Afficher un message
Vieux 01/08/2006, 09h39
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Avril 2004

Alors que je remporte le titre, pour la première fois de l'année je ne suis pas l'entraîneur du mois ... allez comprendre ...

Match contre Inverness ... match complètement fou avec une avalanche de buts . Inverness ouvre le score avant d'encaisser deux buts, la victoire semble acquise vu le rythme de l'équipe . Mais le match va s'emballer, ils égalisent, nous marquons à nouveau, ils égalisent encore, nous marquons une nouvelle fois à la fin, trop tard pour qu'ils puissent égaliser . Match très équilibré avec des défenses fébriles de chaque côté . Mais visiblement Tomatula a été aussi nul dans ce match que Crawford dans le dernier ... j'ai pas 36000 gardiens

Match contre Morton, j'ai bien l'intention de me venger de mon élémination en Coupe d'Ecosse (à noter qu'ils sont tombés contre le Celtic )

Première mi-temps énooooorme avec des occasions énoooooormes, mais on ne mène que 1-0 alors qu'au vu des occasions de folie ca devrait être 5-0 . 10 tirs cadrés pour nous contre 0 tir tout court pour Morton ... mais attention l'adversaire a tendance à marquer à chaque occasion

En seconde période arrive ce que je craignais, égalisation à leur seconde occasion ... mais c'était sans compter la rage de vaincre de mes joueurs avec surtout un Gow qui va aligner 3 buts à la suite . Score final 5-1 ... 5 occasions 4 buts en seconde période, voila qui est mieux

Match contre les Raith Rovers qui n'ont jamais été dangereux dans mes matchs . A noter que Bednar voit son talent reconnu en étant appellé en équipe A' ... bon ce n'est que l'équipe A' mais chaque chose en son temps . Ha oui j'oubliais, il est tchèque

Alors que les buts s'enchaînent pour nous au point de mener 3-0, l'adversaire semble à peine réagir ... et il réagit bien en réduisant la marque à 3-2 à la pause ... La seconde mi-temps ressemble à un match de tennis, chacun attaquant à tour de rôle ... chaque occasion étant dangereuse . Mais rien n'y fait, ca ne veut pas rentrer ... jusqu'à la 91' où l'on marque, 4-2 et mon ailier droit se blesse . Etant à la fin je ne le remplace pas ... visiblement ca aide l'adversaire qui marque à la 92' Score final 4-3 dans un match épique . Décidément ces derniers matchs, même s'ils n'ont pas grand intérêts sont peut être les meilleurs de la saison avec des rebondissements incroyables, beaucoup de buts . Tout ca grâce à mes gardiens qui se relâchent totalement depuis que le titre est acquis ... c'est énervant, mais pour le spectacle c'est superbe .
En tout cas superbe triplé de McDonald qui n'avait rien fait de transcandant jusqu'ici malgré ses qualités indéniables .

Match contre Gretna, toujours vaincue, mais jamais avec une grande facilité ... vu mes matchs ils ont de grandes chances de gagner cette fois, surtout qu'ils luttent contre la relégation .

Alors que le match est équilibré Gretna semble avoir bien meilleur réalisme, ils mènent 2-0 à la pause pour un nombre d'occasions identique . Ils en veulent plus et ca se voit ... je veux bien perdre pour qu'ils évitent la relégation, mais faut pas que ca tourne à la déculottée non plus

Seconde période difficile pour nous jusqu'à ce que je procède à de multiples changements, à partir de là nous dominons le match . Malgré 2 pénaltys refusés, un but refusé, un tir sur la barre, et bien nous parvenons quand même à en marquer un ! Juste assez pour que Gretna sauve temporairement ses petites fesses roses de la relégation . Score final 2-1

Mai 2004

Alors que je vis un mois d'avril difficile je suis élu entraîneur du mois ... okkkkkkkkkkkkkkk Et Gow est élu joueur du mois

Match contre Dunfermline qui doit absolument gagner ses deux derniers matchs s'il veut ne serait ce qu'espérer éviter la relégation .

Je leur casse le moral dès la 1' en inscrivant un but ... c'est pas comme ca qu'ils vont éviter la relégation Les occasions se succèdent sans réussite puis 2 buts d'affilés . A 3-0 c'est fichu pour eux . Ils se redonnent espoir dans les arrêts de jeu en réduisant la marque à 3-1, mais bon

Ils seront très déterminés dans la seconde période et vont revenir à 3-2, ils ont encore espoir ... espoir qui va disparaitre à la 75', 4-2 et ce sera le score final . Ils sont relégués ... pardon aux familles tout ca tout ca A la fin du match je me rend compte qu'ils avaient Nick Barmby dans leur équipe il a réalisé un match pitoyable, mais comment ils ont pus avoir un joueur comme lui dans une équipe aussi pourrie ?

[TABLE][TD]Flash info : les Rangers remportent la Première Ligue pour la deuxième fois consécutive .[/TD][/TABLE]

Dernier match de la saison contre Ross County, match sans enjeu pour les deux formations ... si ne serait ce garder une place d'honneur pour Ross County .

Victoire facile 5-2 ... mais l'adversaire se sera crée plus d'occasions, mais un manque cruel de chance, de réalisme et un gardien au top auront raisons d'eux . De mon côté le score est encore gentil avec les barres tapées, le but refusé et le pénalty refusé ... un gros gros match de l'équipe pour finir la saison en beauté .

Le titre est donc à nous Pour la première fois nous recevons de l'argent pour notre montée ... un superbe pactole de ... accrochez vous bien ... de 400.000€ ! J'ai dû me faire arnaquer quelque part C'est juste assez d'argent pour entretenir le stade 2 mois et demi-3 mois ...

Le club a donc en tout 140.000€ et 0€ pour les transferts Traduction : l'an prochain il faudra encore emprunter et toujours emprunter ... il y a intérêt à avoir assez de spectateurs, j'en ai marre d'avoir le second plus gros stade du pays toujours vide
Vivement que le Celtic ou les Rangers recherchent un entraîneur

[TABLE][TD]Flash info : Chelsea et Barcelone se rencontreront en finale de la Ligue des Champions après avoir éléminés le Bayern et la Juventus .[/TD] [/TABLE]

[TABLE][TD]Flash info : Lyon remporte la Coupe UEFA sur le score de 1-0 face à Liverpool (c'est là qu'on voit que ce n'est qu'un jeu )[/TD][/TABLE]

Grande nouvelle O'Neill, l'entraîneur des Glasgow Rangers vient de remettre sa démission pour aller entraîner Manchester United Je prie pour que je devienne l'entraîneur des Rangers

Je suis maintenant le 4ème entraîneur le plus célèbre du pays ... pitié pensez à mouaaaaaaaaaaaaaaaa Mais je crains fortement qu'ils prennent un étranger ... et qu'ils se basent beaucoup sur la réputation internationale ... dans laquelle je suis à la limite de l'illustre inconnu Le pire c'est que c'est le genre de chose qui ne se reproduira pas avant 2 siècles

En attendant je suis l'entraîneur de l'année de 1ère Division ... logique . Private joke avec Raiko : le grandissime et génialissime Peter Crouch a été élu meilleur buteur et meilleur joueur de l'année de Première Ligue ... avec les Rangers ... finalement je ne suis pas sûr de vouloir aller entraîner cette équipe

Nous concernant 5 de mes joueurs figurent dans l'équipe type de l'année J'ai jamais dû en avoir autant, même dans mes autres autres parties .

[TABLE][TD]Flash info : Barcelone remporte la Ligue des Champions sur le score de 2-0 face à Chelsea .[/TD][/TABLE]

:va allumer un cierge pour devenir entraîneur des Rangers:

[TABLE][TD]Flash info : Le Celtic remporte la Coupe d'Ecosse en battant les Rangers 5-2 (c'est un signe pour leur faire comprendre qu'ils ont besoin de moi )[/TD][/TABLE]

Les Rangers décident de nommer l'entraîneur d'Hibernian qui est moins réputé que moi
La vérité c'est que j'ai vu que Crouch jouais chez les Rangers alors j'ai refusé leur offre :espère qu'ils vont me croire:

Je postule donc pour Hibernian ... qui nomme comme successeur l'entraîneur de Leicester de D1 anglaise

M'en fiche je ferais de Queen's Park le plus grand club d'Europe, et toc

Commentaires sur la saison :

Que dire dire à part et et ?

89 points dans la saison ... le dernier record de points en une saison c'était Queen's Park l'an dernier avec 78 points puis il y a 2 ans avec Arbroath qui en avait mis 77 ... pourtant il était pas évident de faire bien mieux .

Du côté des buts 96 cette année, 78 l'an dernier ... près d'un tiers provenant de Bednar avec 34 réalisations dans le seul championnat (43 sur toute la saison) ... les second meilleurs buteurs de la saison n'en ont inscrits que 63 .

Du côté de la défense seulement 39 buts encaissés ... jamais il y en a eu aussi peu . Et encore l'équipe s'est lâchée dans les derniers matchs de ce côté là, sinon ca en serait resté à 20-25 je dirais .

Non franchement la domination était telle qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, j'ai rarement dominé comme ca avec une équipe archi favorite ... alors une équipe devant lutter contre la relégation

Pas grand chose, voire rien du tout ne laissait présager cela, surtout avec un début de saison énormissime avec environ 10 victoires d'affilées . Bref au niveau des résultats c'est une saison superbe ... au niveau sportif c'était pas génial, plus aucun suspence très rapidement dans la saison, je commencais même à m'ennuyer ferme .

Qu'une chose à rajouter : vivement l'an prochain ... parce que là terminer premier avec des équipes comme le Celtic ou les Rangers c'est plus qu'un exploit Mais ca ne m'empêchera pas d'avoir les yeux plus gros que le ballon

Tour d'horizon européen :

Belgique :

Angleterre :

France :

Allemagne :

Grèce :

Pays-Bas :

Italie :

Portugal :

Ecosse :

Espagne :

Le palmarès de cette année de D1 :