Pour la même raison qu'il pense tes règles utiles: il n'a pas compris

.
D'ailleurs, la propositino rajout pour "limiter la progression de l'Autriche", tu vois avec Aedan, perso, je me tamponne le popotin que l'Autriche annexe le SERG en 50 ans, surtout que je sais que ce n'est pas possible.
Quand bien, même ça le serait, c'est aux autres joueurs de sortir de leur apathie colonistrice ou IAesque pour faire quelquechose ( ex: obliger à relâcher PUIS à vassaliser ne mettant des clauses de sureté dans le traité de paix ).
D'ailleurs, pourquoi semble tu persuader que l'Espagne te sera liée ad vitam eternam pendant cette GPO ? On est peu nombreux ... .
Bref, si vous vous sentez mieux avec ces règles compliquées, ok, mais venez pas me demandez de noter la date de ma dernière diplo-annexion, pour un délai de 15 ans oui de comptez toutes les provinces d'un Ia pour refuser des paix gagnées sur le terrain pour une province en trop.
Je ferais honnêtement mon possible mais, au-delà de noter le revenu d'un adversaire ( ou de lui demander ) avant guerre pour les gains, je tâcherai d'économiser les posts-it.
Et donc, pareil que les autres pour backstab, accès, et pour une colo niv. 1

.