Afficher un message
Vieux 31/07/2006, 07h20
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Janvier 2004

Comme d'habitude je suis élu entraîneur du mois ... je l'ai toujours été depuis le début de la saison Et mon fameux international gallois, Johnson, est lui aussi récompensé par le titre de joueur du mois Pas ettonant vu qu'il comptabilise 8 buts, 6 passes décisives, 4 fois homme du match et un moyenne de 8.00 sur 18 matchs avec des notes de 8 9 9 9 9 lors des 5 derniers . Il est suivi de mon latéral gauche, Easton (qui est en fait un défenseur gauche mais chuuuuuut faut pas le dire ), élu meilleur jeune du mois, qui comptabilise 11 passes décisives . Mon premier carton plein :ému:

A noter qu'un nouveau joueur international nous a été prété : Cesnauskis, international lituanien de 26 ans ... bon ok c'est pas la super star, mais ca reste un joueur d'un très bon niveau pour nous Il jouera en tant que milieu offensif pour commencer, avec possibilité de le faire jouer en ailier (nottament droit, le côté gauche est nickel) .

Match contre Hamilton, 6ème . Une équipe que j'ai tendance à allègrement massacrer .

1ère mi-temps : Hamilton est entré rapidement dans le match et joue vers l'avant . 19' toujours rien mais blessure du gardien ... 20' ces enc**** en profitent pour marquer Il faut les battre, question de principe 22' Bednar frappe le poteau ... allez encore un petit effort . 24' mon latéral gauche fétiche est blessé ... super match vraiment A partir de là l'adversaire en profite énormément pour pousser vers l'avant, toute façon on a plus le droit qu'à un remplacement ... quels ******** 42' Johnson centre pour une tête ... Gow la prend ... BUT ! 1-1, maintenant c'est parti pour la fessée

2ème mi-temps : dès le début de la mi-temps les joueurs de Hamilton ont l'air d'en vouloir à Gow, l'un d'eux lui file un coup au visage ... carton rouge ! Maintenant ca devrait rentrer facilement pour nous 46' superbe occasion pour mon tout nouveau international lituanien, mais le défenseur central le fauche dans la surface de réparation, il n'y a rien selon l'arbitre ... mes fesses oui Visiblement l'adversaire se sent pousser des ailes alors même qu'ils ne sont plus que 10 ... on échappe de peu à la catastrophe à la 48' quand la balle frappe la transversale ... 57' de nouveau Bednar qui tape le poteau, il manque de réussite aujourd'hui Les occasions se succèdent de part et d'autre mais rien n'y fait, score final 1-1 Hamilton a réalisé vraiment un très bon match et ont montrés qu'ils en voulaient plus que nous ... heureusement qu'ils jouaient à 10

Nous rencontrons Inverness ... équipe qui nous pose problème (0-2, 2-0, 1-1) . Match qui se jouera sans Johnson dont le prêt s'est terminé la veille ... et je crains que je ne pourrais pas l'emprunter une nouvelle fois pour finir la saison

1ère mi-temps : match qui commence tranquillement . 17' l'arbitre refuse un pénalty pour Inverness, je me fais tout discret sur le banc 25' mon autre latéral gauche est blessé ... ils commencent à m'énerver à tous se blesser du côté gauche . Inverness parvient à ouvrir le score dans les arrêts de jeu ... :pas content:

2ème mi-temps : 48' Bednar frappe encore le poteau ... 3 fois dans 2 matchs ca commence à bien faire Mais il se rattrapera à la 55', égalisation ! Inverness ne semble pas apprécier et réagit, mais c'est nous qui avons le plus d'occasions, et surtout les plus incisives . 61' tête de McBride ... transversale ! Sans ses fichus barres on gagnerait facilement nos deux derniers matchs :tobgue: 79' Inverness profite d'une contre attaque éclair ... 2-1, on en restera là :déprimé: Bref une défaite alors qu'on avait le contrôle du match ... tapé deux fois la barre, crée des tonnes d'occasions, ca passe mal ... Mais bon à la limite on s'en fiche, on a 16 points d'avance au championnat et Raith Rovers, le second, cale complètement ... il ne fait que des défaites ou matchs nuls en ce moment . Bref à cette allure là on aura rien à craindre même en alignant les défaites .

Ce que je craignais se produit ... sans raison Johnson refuse d'être prété Ca commence à me fatiguer de vivre sous perfusion des emprunts Et le même cas de figure se produit avec McBride qui achève son prêt la veille du match ... espérons qu'il acceptera de revenir

Match contre Morton, notre vieil adversaire .

1ère mi-temps : nous mettons d'entrée de jeu une pression énorme sur l'adversaire, les 5 premières minutes seront un véritable calvaire pour eux ... mais justement ca ne durera que 5 minutes 17' l'adversaire se crée la première occasion et BUT ! Mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau, ouf . 25' Morton bénificie d'un coup franc ... et pouf ouverture du score, imparable . L'équipe ne réagit pas vraiment, et manque de peu d'être mené 2-0 lors des arrêts de jeu .

2ème mi-temps : la grande offensive commence mais ne donne rien du tout jusqu'à la 60' . Coup franc pour Morton ... la balle est contrée par le mur, puis récupérée et ... BUT ! Nous sommes désormais menés 2-0 alors que nous contrôlons le jeu Dire qu'une minute plus tôt j'avais procédé à des remplacements offensifs pour rien le match est fini pour moi ... où est passée l'équipe qui enchaînait les victoires 5-0 ? Morton se retranche tel un bunker, c'est fichu ... mais 69' but de Bednar ! Les offensives continuent pour tenter d'accrocher un nul largement mérité . 75' Cesnauskis tire et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, égalisation inespérée ! Morton essaie de relancer la machine mais après avoir tout joué en défense pendant 15 minutes ils n'y parviendront pas . 88' dernière action du match, corner pour Queen's Park ... la balle est récupérée au sol, cafouillage devant les cages ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! Incroyable retournement de situation, nous gagnons ce match in extremis après avoir été menés 2-0 Vive les remplacements payants

Cette fois-ci c'est le club de McBride qui refuse le prêt, il a été placé sur la liste des transferts ... et comme on a pas un rond pour les transferts il va falloir s'en passer ... en quelques jours tout mon milieu central s'en trouve chamboullé en l'absence des excellents McBride et Johnson Fagan lui par contre redevient opérationnel ... espérons que cette fois ci il ne se blessera pas encore dans son premier match ... sinon c'est simple je le vire

Nous rencontrons Raith Rovers qui a cédé sa seconde place au profit de St Johnstone ... il y a peu de chance qu'ils la retrouvent à l'issue de ce match . Si au niveau du classement l'enjeu du match n'est pas très important pour nous, il l'est plus pour les gardiens ... malgré les performances assez bonnes de de Crawford durant la blessure de Tomatula je décide de faire jouer ce dernier ... s'il rate son match il trouvera sa place sur le banc

1ère mi-temps : nous prenons le jeu en main ... 15' la pression est trop forte, le gardien balance Bednar dans la surface, carton rouge et pénalty ! Un gardien remplacant, que ca sent bon la victoire Bednar tire et ... le gardien arrête le ballon ! Dommage mais ca n'empêchera pas notre victoire face à une équipe réduite à 10 et avec un gardien remplacant . Les occasions se succèdent à un rythme effréné mais rien n'y fait ... le gardien adverse est impérial . En fait son entrée sur le terrain est finalement désavantageux pour nous Mais Bednar trouve enfin la faille à la 40', et 1-0 . 45' Bednar encore bousculé dans la surface, mais cette fois l'arbitre semble plus clément ... mais je dirais surtout qu'il a pitié pour Raith Rovers 10 tirs cadrés pour nous dans la période avec pas la moindre occasion pour l'adversaire .

2ème mi-temps : mi-temps d'un ennui terrible ... une seule occasion pour l'adversaire, 2 pour nous ... je ne sais pas ce qui a prit à mes joueurs de s'amuser à batailler dans le milieu de terrain malgré ma volonté offensive, mais je ne suis pas content Quoi qu'il en soit, petite victoire 1-0 face à une équipe en infériorité numérique, mais qui disposait d'un gardien dans un grand jour . Pour Tomatula rien à dire ... il n'a eu qu'à subir qu'un seul tir cadré, on va reporter le test au prochain match Au fait je viens de me rendre compte que Tomatula est un international lui aussi ! Oui international pour la République Démocratique du ... Congo Du coup il ne jouera pas le prochain match ...

Chose amusante : je ne vit que grâce aux emprunts de joueurs ca on est d'accord ... mais je viens de faire prêter mon premier joueur ce qui est assez amusant Il s'agit de Dunlop, un défenseur central pas mauvais, mais pas assez bon pour être titulaire ou même remplacant . Autant qu'il progresse ailleurs, sinon il ne jouera jamais En fait c'est surtout que j'ai dû lui proposer un nouveau contrat, et il est gourmand en salaire, donc j'ai préféré le prêté pour payer qu'une partie de son salaire (à noter aussi que c'est le premier joueur que j'ai jamais prêté dans ce jeu )

On rencontre à nouveau Morton, mais cette fois-ci lors du 3ème tour la Coupe d'Ecosse . Mon objectif : arriver en demi finale ... pour peu que l'on ne rencontre ni le Celtic ni les Rangers entre temps (N.B.: il y a 5 tours puis la demi finale en Coupe d'Ecosse) Mais vu les performances actuelles du club ... je dirais que ce ne sera pas vraiment évident

1ère mi-temps : résumons car c'est très facile ... pendant les 25 premières minutes toutes les occasions sont pour nous ... les 20 dernières minutes elles sont toutes pour Morton Mais même si globalement nous avons semblés plus dangereux il y a toujours 0-0 à la pause

2ème mi-temps : période beaucoup plus calme, Morton ouvre la marque à la 67' ... il faut absolument marquer, ce sont des matchs à élémination directe 75' égalisation pour Queen's Park Mais l'arbitre refuse le but La fin du match sera d'une platitude incroyable avec une impossibilité de percer la défense de Morton ... score final 0-1, nous sommes éliminés dès le 3ème tour Il ne nous reste alors plus que le championnat et une montée à obtenir tranquillement .

(et pour le classement j'ai oublié d'en faire un screen, cela sera pour le mois suivant)