Je ne sais pas que pensez les amis.
Je sais pourquoi seb a fait sa proposition. Il a testé l'Autriche et il sait qu'il va tout devorer dans ce monde germanique plus grand mais encore plus juteux.
et plus la menace ottomane au sud sera forte... plus dans les moments de repis il ira chercher en allemagne la puissance necessaire pour combattre au sud. et vis à vis du Brandebourg, il a peur du rush également pour le devancer.
Le sauvetage des mineurs est essentiel à la perenité des parties. Quands les blocs se touchent... les parties deperissent.
En même temps, DAnton et Univerzz sont des chieurs dans le bon sens du terme. Ils sont capable de vraiment casser les couille de seb à chaque annexion. Donc le contrepoid diplomatique pourait marcher.
j'avais pensé un syteme complementaire a celui de regle.
C'est simple, on observe le BB que prend chaque pays quand il fait une action evidente... et à la fin de la session, on DOUBLE les pénalités de BB par manipulation de seb.
Je pense qu'un gros BB certe offrira encore des guerres avantageuses et à moindre cout mais pourait provoquer une avalanche de guerre empechant le pays orgre de trouver la paix. Cela pourait se coupler en cas d'annexion avec l'obligation du pays annexeur de fournir un CB gratuit à tout les joueurs qui le demanderont et à dispenser tout les pays d'attendre que le WE de l'ennexeur redecende à 0 a condition qu'un des but de guerre soit le retour à l'independance du pays annexé.
C'est ainsi un mélange de sanction (BB doublé en fin de session pour chaque action ayant entrainé sa montée durant la session) et d'encouragement à la reaction diplomatique (CB gratuit à tous et possibilité d'attaquer meme si WE n'est pas à 0).
Ainsi l'annexion est possible mais présente un enorme risque (diplomatique) et cout (en BB doublé). A chacun de voir ce qu'il veut.
|