Suite à une discussion avec des âmes noires m'ayant laissé traumatiser mon disque dur avant de me révêler qu'il fallait mettre un espace à la fin de l'ip pour jouer avec ce patch

, on me demande de donner ma vision des règles, donc, au cas où cela intéresse quelqu'un:
- pas de backstab ( les pvs ne représentent pas grand-chose ).
- pas de déclaration de guerre contre un humain en guerre depuis plus de 9 mois contre un autre humain ou IA ( pas de guerre de chacal ).
Voila, après, le système d'Aedan sur les gains possibles me semblent être une base intéressante, même si ils ne sont pas indispendables.
Je fais assez confiance aux joueurs pour pouvoir s'arranger entre eux, mais la règle des cas spéciaux de paix obligatoire définie par Aedan ( encore lui ) peut servir de limites aussi.
Citation:
Envoyé par Aedan
Nombre de point de gain max: revenu mensuel de la victime au début de la guerre divisé par 2 (lu dans le bouquin page 35)
Exemple: Une France de 120 ducats est battue: 120 : 2 = 60 points de gains possible
Valeur des provinces convoitées.
c'est celle qui est donnée quand n'importe qui clique dessus. Prendre la valeur au moment de la dow (occupation et pillage la font baisser)
- Province et ville coloniale (revenu > 10): prendre le nombre indiqué en cliquant dessus.
- Province et colonie (revenu < 10): 10 (forfait)
- Comptoir: 5
- COT: valeur de la province x 2 (pour simuler les autres avantages apporté par un COT)
- Tribut: 30 ducats x nombre de points.
Quelque soit le nombre de points disponible, au moins une province de quelque soit son type est demandable (COT, or, etc...)
Notion de province Core
Les provinces Core apportent en plus du manpower et sont précieuses, une regle suplémentaire s'ajoute.
En aucun cas on ne peut demander en une seule victoire plus de 20% des provinces core d'un pays. (protege surtout les petits pays à faible manpower)
Guerre d'alliance
Le nombre de point disponible est toujours basé sur les pays vaincu. L'ensemble des pays vainqueurs doivent se partager entre eux les points de victoire.
Attaquer à 5 contre 1 un pays pauvre est contre productif
Attaquer à 1 contre 3 des pays riches peut rapporter un jackpot! (mais bon c'est plus dur)
Notion de victoire automatique
Pour eviter les comportement jusqu'au - boutiste et rendre la stratégie du rush possible:
Un pays est considéré comme vaincu et forcé imméditament de capituler. Son vainqueur pouvant alors demander le maximum prévu par les regles si:
- 99 % de point de victoire
OU
- 50% de point de victoire et capitale capturée et dont aucune armée n'a pu remettre un siège libérateur pendant 6 mois consécutifs
|
Sinon, pour tous ce qui concerne l'IA et la colonisation, je fais, là encore , confiance aux joueurs, pour réagir aux actions des autres et prendre les mesures appropriées avec leurs pays et d'éventuels alliés pour tenter de s'opposer dans le jeu.
Voili voilou, ce n'est que ma vision des choses

.