Afficher un message
Vieux 30/07/2006, 15h51
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:

Pour le reste c'est quand même assez cool je trouve. Vous n'allez pas me faire croire que 2 règles fondamentales à retenir c'est compliqué ? Je dis 2 car évidemment seul comeon et moi apprendront la règle sur le SERG, les autres ne sont pas concernés. Je dis 2 car inversement Comeon et moi la règle sur la colo on s'en fout un peu et puis elle est de toute façon toute bête à retenir.
2 règles me semble, par expérience, ( je pourrai même être affirmatif ) être une vision idyllique:

Tu te base sur les règles de gains dans un premier temps ( règles colo et gains ) pour tomber sous le coup d'une nouvelle règle après le pays réduit en mono-provincial ( on arrive déjà à 3 ).
Conséquence immédiate: noter la date de sa dernière diplo-annexion en cas de dépassement pour ne pas en effectuer d'autres ( point 2 de la règle de diplo-annexion ).
Puis arrivent les cas particuliers: l'IA qui refuse les paix respectueuses de la règle pour ne faire que des propositions en dépassement: cas particulier ---> re-discussion.

Et pour quels effets? Une vague protection de quelques mineurs qui se feront manger par une grosse IA et dont les provinces seront récupérées plus rapidement par un humain sachant attendre le bon moment.
Evidemment, ce joueur humain, tout dévoué au fait de devoir attendre le bon moment et enfèré dans ses calculs pour savoir ce qu'il pourra faire ou pas au vu des règles, se désintéresse totalement de la diplomatie, d'où aucune intercation avec les autres humains ... .

La compétition entre colonisateur ne sera absolument pas stimulée: Espagne et Angleterre vont tranquillement s'implanter dans les zones riches, la France, avec une unification déjà effectuée, réussira à tirer son épingle du jeu ( je fais confiance à Vince ) un peu plus tard, tout comme la Suède, en fonction du temps qu'elle mettra à devenir compétitive grâce à une bonne assise en Baltique.

D'ailleurs, vu l'avance pris par les explorateurs espagnols et anglais, l'ouverture en 1640 de la zone asiatique va t'elle avoir une réelle influence ?

Désolé de paraitre négatif dans mes critiques mais je ne fais que livrer mon sentiment argumenté sur le fait que, mis à part une réglementation des guerres entre humain ( sur les délai de déclaration voire sur les gains si nécessaires ) les autres régles tentées n'ont jamais rien apportée si ce n'est discussions, dispersions et donc un engagement diplomatique moindre des joueurs qui est pourtant la seule solution pour éviter un quelconque déséquilibre.

Quand, en plus, une annexion forcée apporte déjà des malus conséquents et qu'une diplo-annexion sur un pays de plus de 3 provinces n'est pas chose si aisée que cela, à quoi bon ?

Enfin, ce n'est que mnon humble avis ... .

Dernière modification par Univerzz ; 30/07/2006 à 15h57.
Réponse avec citation