Afficher un message
Vieux 30/07/2006, 14h39
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Univerzz
Pourquoi encore tout compliquer ? ( à part transformer ma lassitude à ce sujet par un violent mal de crâne ).

Pareil pour les gains IA, je regarde la Suède ( un hasard ) dans l'optique où elle décide de s'en prendre au Danemark: carte plus grande ( à garder à l'esprit ) et donc 16 provinces soit 4 guerres mini dans des provinces tel l'Islande ou Trondelag qui fleurent bon chaleur et hospitalité.
Bah j'ai pas l'impression de fort compliquer les choses non ?
En fait c'est même assez simple, on peut résumer tout cela en 3 choses :
- une regle pour les gains de guerres (indispensable)
- une regle sur la colo extremement simple
- une regle pour le SERG qui ne concerne que Coemon et moi-même

Pour le reste c'est quand même assez cool je trouve. Vous n'allez pas me faire croire que 2 règles fondamentales à retenir c'est compliqué ? Je dis 2 car évidemment seul comeon et moi apprendront la règle sur le SERG, les autres ne sont pas concernés. Je dis 2 car inversement Comeon et moi la règle sur la colo on s'en fout un peu et puis elle est de toute façon toute bête à retenir.

Concernant le Danois, la règle te permet de lui prendre 8 provinces sur 16 à l'issue de la 1er guerre puis 4 et ainsi de suite. Je ne trouve pas que cela ta pénalise beaucoup surtout que je doute que tu puisses en 1 guerre tout rafler. 2 à la limite mais il en aurait fallut une 3e pour le vassaliser de force. Avec la règle actuelle tu peux trés bien suivre cette voie en 3 guerres. 1er guerre tu lui en prends 8, la 2e tu en prends 4, la 3e tu vassalises en prenant 1 province (il lui restera alors 3 provinces).
Et puis entre nous, 3 ou 4 guerres pour faire disparaitre une grande nation comme le Danemark je trouve que c'est éxagéré..oui..mais pas dans le même sens que toi .
Ou alors j'ai mal compris le problème que tu veux soulever ?

Citation:
Envoyé par Univerzz
Du coup, remal de crâne et, au final, tellement opposé à l'effet attendu: on veut plus d'interactions entre les joueurs et des guerres un peu plus "spontanées" mais chacun d'entre nous devra se concentrer sur sa zone pour être à l'affut de la moindre opportunité en fonction des agissements de l'IA ( désolé, cher allié, je ne peux venir comme promis t'aider face à 2 autres, la Pologne vient enfin d'annexer le Courlande, je peu donc après 2 guerres pour ramener le Courlande de 3 provinces à 1 - 1 guerre si on arrondit au suéprieur - l'attaquer à la Pologne pour lui arracher ce qu'elle vient d'annexer - tiens griller par Danton pour la dénonciation de ce moyen que l'on connait tous - ).
Euh là je vois pas en quoi les règles proposées vont gêner ??? Est ce que tu peux développer ta pensée (mais je veux pas te donner un mal de tête alors prends ton temps ).

Dernière modification par lemarseillais ; 30/07/2006 à 14h52.
Réponse avec citation