Afficher un message
  #133  
Vieux 30/07/2006, 14h13
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 171
Par défaut

Pourquoi encore tout compliquer ? ( à part transformer ma lassitude à ce sujet par un violent mal de crâne ).
Le patch 1.09 introduit pourtant des malus sur la stab. pour les accros du BB.

Pareil pour les gains IA, je regarde la Suède ( un hasard ) dans l'optique où elle décide de s'en prendre au Danemark: carte plus grande ( à garder à l'esprit ) et donc 16 provinces soit 4 guerres mini dans des provinces tel l'Islande ou Trondelag qui fleurent bon chaleur et hospitalité.
Evidemment, c'est hypothétique, surtout sachant que le Danois ira s'amuser dans le nord du SERG et, surtout, connaissant la propension au paix bizarre proposée par l'IA ( je sens bien le: désolé IA, j'ai 100 % de tout territoire mais ne peux prendre ta paix de 10 provinces; il faudrait que tu acceptes celle que je t'envoie depuis 3 ans et qui n'en demande que 8 ).

Du coup, remal de crâne et, au final, tellement opposé à l'effet attendu: on veut plus d'interactions entre les joueurs et des guerres un peu plus "spontanées" mais chacun d'entre nous devra se concentrer sur sa zone pour être à l'affut de la moindre opportunité en fonction des agissements de l'IA ( désolé, cher allié, je ne peux venir comme promis t'aider face à 2 autres, la Pologne vient enfin d'annexer le Courlande, je peu donc après 2 guerres pour ramener le Courlande de 3 provinces à 1 - 1 guerre si on arrondit au suéprieur - l'attaquer à la Pologne pour lui arracher ce qu'elle vient d'annexer - tiens griller par Danton pour la dénonciation de ce moyen que l'on connait tous - ).

Pourquoi ne pas simplifier tout ça ? L'auto-détermination d'un peuple ne s'effectue pas sans pression internationale alors si les autres humains sont plus occupés par leurs propres problèmes ... ( qui, soit dit en passant pour relancer l'éternel débat, ne concerne pas vraiment l'Espagne, l'Angleterre et la France qui se contenteront, eux de coloniser ).

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que dit Aedan au sujet de l'exploration, d'autant plus que la carte est plus grande.

Sponsoriser pourrait être une bonne alternative mais c'est surtout valable pour l'Afrique et l'Asie, c'est limité pour l'am. du nord et inintéressant pour l'am. sud, d'autant plus que c'est l'Espagne qui sera effectivement concerné au premier chef.

On pourrait pas laisser voguer la galère un peu pour une fois, laisser libre les joueurs pour stimuler l'interaction et voir ce que cela donne sur ce qui est déjà une nouveauté suffante à l'expérimentation: la carte WATK ?

Dernière modification par Univerzz ; 30/07/2006 à 14h17.
Réponse avec citation