Allez pour faire comprendre à quel point cela nous affaiblit de faire une régionalisation ... :et encore je suis gentil:
Prenons la carte en dessous ...
Le gros trait rouge représente la séparation des régions militaires de l'alliance mère .
Alors deja premier constat : le sud ouest est beaucoup plus puissant que le nord ouest .
Ensuite prenons le cas du petit cercle bleu à l'ouest . Ce fameux petit point bleu est au nord ouest ... donc dans une suposée wing nord ouest qui est la seule à pouvoir l'aider avec la mère ... oui mais voila plus de la moitié de l'aide qu'il peut recevoir se trouve au sud ouest !
Vous allez me dire : bah on envoie un message à l'autre wing ! Je dirais : réponse complètement débile

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au lieu d'avoir une wing 1 30ème et bien on aura 2 wing 55ème (j'ai fais le calcul en supposant que les 2 wings soient de même taille, ce qui n'est pas du touuuuuut le cas) . Quel intérêt de nous affaiblir en ayant 2 wings 55ème au lieu d'une 30ème qui serait psychologiquement plus protecteur ? Ben oui vous croyez que ca fait peur à qui de s'attaquer à une wing 55ème ?
Alors que s'attaquer à une wing 30ème, seul le top 10 ou 15 s'en fiche éperdument (sans cumuler l'effet psychologique de l'alliance mère) .
En gros prenez les 2 traits jaunes au nord et au sud du trait rouge ... ben tous les villages situés entre ces 2 traits jaunes peuvent avoir besoin d'aide de la part de l'
autre wing si elle se crée sur des considérations régionales . Ca en fait du monde ...
Et me parlez pas de déplacer le trait rouge plus au sud, ca ne change en rien le problème, d'ailleurs c'est même pire pour les villages qui se toruvent à la limite sud ouest et qui vont se retrouver dans le nord ouest
Alors récapitulons pour la régionalisation :
- on affaiblit la wing en en créant 2 qui seront beaucoup moins bien classées
- on affaiblit le nord ouest moins représenté
- on affaiblit tous les villages proches de la frontière (et il y en a un paquet)
- on va se faire chier pour rien à tout réorganiser
- regardez la régionalisation actuelle ... vous croyez peut être que la régionalisation est rigide ? Ben non, on se préoccupe surtout de la
distance où se trouve la personne aidée .
- ca change quoi dans les faits ? On va toujours utiliser les même forums, les messages envoyés à l'alliance n'indiquent que rarement la région militaire, mais parle plus souvent de temps pour arriver (faut que les troupes arrivent avant X), si on fait des wings régionales ca va rendre le tout rigide et va considérablement abaisser l'aide apportée .
- j'ai vu pas beaucoup d'arguments pour la régionalisation

à vrai dire aucun car je suis en train de démontrer que les soits disants points forts de la régionalisation ne sont en fait que des points faibles