Afficher un message
Vieux 28/07/2006, 17h21
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Octobre 2003

Je suis élu pour la deuxième fois consécutive meilleur entraîneur du mois ... rien d'ettonant vu les résultats . Un de mes défenseur central, Considine, a été élu meilleur jeu du mois . C'est une belle récompense pour moi car sur le papier il devrait être remplacant et non pas titulaire, mais j'avais confiance envers le joueur (surtout ses statistiques )

La fameux match contre le Celtic, sans conteste le plus gros club d'Ecosse avec les Rangers, enfin un adversaire qui va être coriace (il a intérêt surtout ) . C'est la première fois que j'affronte une équipe de classe mondiale, en théorie je devrais me prendre une rouste ... mais ca ne sera pas si simple que ca Le problème majeur en fait ... et ce que je trouve dégueulasse vu la différence de niveau ... c'est que je joue à l'extérieur Bon ok on habite tous deux la même ville, mais même :voulait récupérer les sous sous des entrées:

1ère mi-temps : l'incroyable se produit dès le début du match, 4' Gow inscrit un goal ! (oui je sais elle était facile ) Nous menons 1-0 face au Celtic Mais très vite le Celtic se réveille et veut nous montrer qui est le chef, égalisation à la 19' . Ils continuent encore et encore 23' but, mais heureusement l'arbitre refuse . 44' juste avant la pause le Celtic nous envoie un message très clair : 2-1 . Pour une fois nous sommes menés au score mais aussi sur le terrain, la logique est respectée et il sera dur de revenir . Mais on fera tout pour .

2ème mi-temps : dès la 49' le Celtic veut nous briser tout espoir 3-1 puis nous achève définitivement à la 62' 4-1 . C'est fini et mes joueurs ont arrêtés toute action offensive . Bref ca fait une bonne grosse branlée, mais ca fait bien plaisir . En effet j'avais l'impression d'être imbattable ces derniers temps, et ca c'est vraiment pas plaisant pour la rédaction d'un aar et pas du tout passionant . Mais bon ca reste le Celtic et il me faut poursuivre dans le championnat où je suis toujours invaincu cette saison

Match contre Ross Country, bon dernier au classement . Ca ne devrait pas être difficile de s'imposer .

Match sans soucis effectivement avec 3 buts inscrits dans la première période . Nous nous sommes contentés de gérer la seconde . Score final 3-1

Par simple hasard je tombe sur les finances ... que d'habitude je ne regarde même pas tellement c'est catastrophique ... et là je vois que nous sommes pour la première fois dans le vert depuis 2 ans !

J'essaie de comprendre comment cela se fait ... 800.000€ d'entrées au guichet ce mois ci Ce qui nous ramène à un peu plus de 130.000€ en banque . Je viens de comprendre d'où cela vient : le match du Celtic a acceuilli 53555 spectateurs ... je croyais que les revenus iraient au Celtic vu qu'il jouait chez lui, mais visiblement les gains sont partagés ! Bref nous allons retourner dans le rouge dans pas longtemps, mais ca fait bien plaisir :aurait dû jouer plus souvent contre le Celtic:

Finale de la Coupe Challenge contre Morton . Nous allons peut être remporter notre première coupe Inutile de dire que nous sommes archis favoris avec nos prestations actuelles, mais certaines équipes peuvent se transcander lors d'évènements importants .

1ère mi-temps : le match semble tenir toutes ses promesses, enfin un match très disputé . Les occasions se succèdent de part et d'autre sur un rythme régulier et soutenu . Néanmoins nous ouvrons la marque à la 37' avec un poteau rentrant assez chanceux . Bref rien n'est fait, 5 tirs cadrés de chaque côté, et chaque occasion semblait très dangereuse .

2ème mi-temps : Morton ne baisse pas le pied et continue d'aller vers l'avant . Ils seront les plus dangereux et se heurteront face à un gardien et une défense irréprochable (un des défenseurs centraux finira homme du match, ce qui est rare pour un défenseur, c'est dire), mais le match n'ira pas en leur faveur, 2-0 à la 75', le match est plié . Morton ne baisse pas les bras pour autant et réduit la marque à la 88', parviendront ils à faire un exploit ? La réponse est ... but à la 90' ... pour nous ! Victoire finale 3-1, nous remportons la Coupe Challenge

Cette victoire m'apporte surtout un peu de prestige, je suis désormais le 8ème entraîneur le plus réputé en Ecosse et entre dans le cercle fermé des entraîneurs ayant au moins une réputation correcte (le top 10 ici) . Au niveau mondial elle est toujours faible ce qui est logique, et je pointe à la 377ème place

Nous allons encore rencontrer Hamilton ... équipe que nous avons massacré 5-1 lors de la demi finale de la Coupe Challenge . Bref un match passionant en vue

Et ca se confirme, victoire 4-1 face à une équipe qui a su tenir la première mi-temps, mais n'a pu poursuivre son rythme dans la seconde . Au classement j'ai maintenant 7 points d'avance ... vivement la Première Ligue pour que la partie reprenne de l'intérêt ... en tout cas j'espère que jag s'accroche, il se pavane avec son titre dans la première saison, mais il ne se doute pas encore de mon parcours (j'en suis en janvier 2003 sur le forum)

A noter mon record d'affluence : près de 10.000 spectateurs se sont rués pour voir les performances de notre équipe, ca commence à venir

Mon milieu de terrain, Whelan, a été vendu pour un prix record : 240.000€ ! Oui bon record que pour moi Il n'y a désormais plus que mon gardien titulaire qui soit le seul joueur non emprunté sur la feuille de match .

Match contre Airdrie, équipe que nous avons même réussis à battre 4-1 lorsque nous étions en 3ème Division ... c'est dire s'ils ne représentent pas vraiment de danger .

Victoire 5-1 face à une équipe qui n'aura jamais su se créer des occasions (2 tirs cadrés) . Et mon tout nouveau milieu offensif Fagan qui se blesse dès 9 minutes de jeu, et cela pour un mois