Oui bon bref..
De toute façon ne vous sentez surtout pas inhibés les gars, vous nous mettez une animation du tonnerre et chacun son jeu tant qu'on est dans les règles. Et les autres n'ont qu'à mieux s'organiser
Moi, je suis un GO très chrétien

: je pardonne aux oppresseurs, et assiste les opprimés.
L'opprimé, c'est celui qui se fait enfoncer au point de desequilibrer la partie alors qu'il n'avait aucune chance de gagner. L'assistance, c'est le bonus de rattrapage. Il est affecté par l'ampleur du retard pris à cause du "tabassage". C'est affecté aussi par les efforts qu'a fait l'opprimé pour ne pas se retrouver dans une situation de brebis (il est evident que je ne peux pas tenir à bout de bras quelqu'un qui ne se bat pas sur le terrain militaire et diplomatique).
Elvis s'est battu pendant la session, il aurait pu plus répondre aux messages mais était en communication avec son allié, moi. Il n'avait aucune chance de gagner sa deuxième guerre, et risque de boire la tasse: il aura un bonus de rattrapage d'un montant discrétionnaire. C'est ma seule intervention de GO.
Quant à mes pauvres considérations morales de joueur, mon opinion ne vaut pas plus que la votre (mais pas moins

). Oubliez là au profit de mon admiration devant le boulot, et continuez sur votre lancée jusqu'à la correction qui finira par arriver je l'espère.
En revanches, les austro-espangols doivent se mettre d'accord sur leurs demandes, car comme Aedan l'a rappelé vous vous heurtez aux limites de gains. L'un ne peut pas demander Calais pendant que l'autre réclame un Cot.
Tu peux aller en paix en vacances Leaz, avec Vince l'Autriche est entre de bonnes mains

.
Néanmoins et malgré tout son talent, les inevitables contre mesures du BIEN auront peut etre diminué l'Autriche à ton retour

.
Cypho m'a assuré que le jour où il se prendra des roustes aussi sévères que celles qu'il a infligé à ses adversaires, il restera aussi motivé et bon vivant. J'attends de tous les joueurs cet esprit.
A Aedan:
Certes Elvis répond pas assez, mais tes déclarations pafois à l'emporte piece telles que "ne comptez plus sur moi pour le projet Hollande" ou "je ne veux plus entendre parler du continent" peuvent semer le trouble.
Quant aux missions, faut pas exagérer non plus, certes j'aurai pu offrir un choix plus ouvert et des missions inter-ibériques mais rien ne dit que les joueurs l'aurait choisi, ils savent ce qu'il veulent. Le manque d'un mission anti-portos pour l'Espagnol et inversement ne défigure en rien la partie, desfois tu y va fort eh l'autre !
A Danton:
Calimero a vendu son âme et a retardé de 10 ans l'emergence des protestants pour une poignée de ducats.
Mon offre était très claire: une assistance militaire, formulée avant le début de la partie.