Discussion: Their finest hour
Afficher un message
  #36  
Vieux 27/07/2006, 19h43
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
La "logique" historique aurait voulu que l'Allemagne emporte le 1er conflit mondial, alors que les nazis, malgré leurs succès initiaux et la terreur qu'ils répendirent en Europe, n'ont jamais eu une chance de remporter la 2è WW (mais c'est un autre débat ).
C'est en effet un autre débat mais tu penses vraiment qu'une Allemagne continentale privée de ses colonies (par rapport aux francais et aux anglais) pouvait réellement gagner le premier conflit mondial, guerre d'usure? De plus, je me suis tjs demandé ce que les Allemands auraient exigé. Territorialement, ils étaient deja arrivé à une superficie énorme sur le continent. Alors? Des colonies? l'Ouest de la Russie? La Champagne? ou des énormes réparations de guerre? ou ......?

Quant aux Nazis, si les Anglais avait pactisé avec les Allemands au début de la Bataile d'Angleterre (peu probable mais l'Angleterre était mal en point a ce moment la, elle était mal préparée a la guerre et avait échoué dans toutes ses entreprises (Dunkerke,...)), les Nazis auraient alors été en paix avec tout le monde.... Donc ils auraient gagné. :?

Néanmoins ton point de vue se défend tout a fait aussi et je comprends les multiples faiblesses de la puissance nazie que tu as pointée
__________________

Réponse avec citation