Afficher un message
Vieux 27/07/2006, 19h41
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bennn... pour ce qui concerna la France totalement occupée.

Comme la paix ne vient pas, comme ma demande n'était pas acceptée, devais je cesser l'offensive et prendre le risque que la France reforme une armée dans ses terres restées libres alors que dans les faits ma victoire était acquise?
Je n'ai pas voulu courir ce risque et assurer ma victoire, jusqu'à ce que la paix soit signée. Je crois que c'est compréhensible, non?
L'Angleterre, elle, a reconnu sa défaite tout de suite, a discuté tout de suite du traité de paix, et nous avons évacué nos armées de l'ile anglaise trés rapidement. Bref, il n'a pas dut être envahi dans sa totalité...
C'est pour cette raison que les compensations à la France me semblent un peu tirées par les cheuveux et foretement impartiales. Je trouve que c'est plus le turc que le GO qui prend cette décision.
Dés les premiers combats, l'Autriche et l'Espagne ont clairement expliqué leurs exigences... la France refuse et continue à leur opposer des soldats.
Même Aedan a reconnu avoir lu plusieurs fois les demandes autrichiennes.

Et j'estime que l'intervention espagnole est à 100% justifiée d'un point de vue role play. Que l'Autriche suive afin de venger sa défaite passée, là, y a de l'opportunisme, c'est clair.
Mais Aedan appelle cela de la Real Politik, et il a raison, ce n'est que cela.
Mais une question quand même, la Lorraine ne fait elle pas partie du Saint Empire? Si oui, alors une intervention de l'Autriche est évidente aussi du point de vue role play...

Aprés tout, l'Autriche aussi était seule face à l'alliance Franco-turque. Et tout le monde trouve cela normal.

Dernière modification par Cypho51 ; 27/07/2006 à 19h45.
Réponse avec citation