Afficher un message
  #11  
Vieux 27/07/2006, 15h23
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Déclaration de l'Empire Portugais :

La situation en Europe devient plus grave que ce que nous avions prévus ; d'une part nous avons un bloc austro-espagnol hyper-puissant qui mène l'europe à la baguette.
L'intérêt évident du Portugal étant l'équilibre des puissances, nous ne pouvons continuer à souscrire à la politique menée à Madrid et à vienne. Aussi, après la brillante campagne d'Angleterre, où nous avons contraint l'Angleterre, à démobiliser quelques navires pour l'équilibre outre-atlantique, nous nous attachons maintenant à l'équilibre ne Europe même.
A l'Espagne nous affirmons que nous soutenons sa politique dans les colonies, qui comme tout le monde est au courant appartiennent légitimement, comme prévu par le très saint Père de Rome, aux ibériques, ormis quelques terres éparses. Si l'Espagne est menacé dans ces zones, nous la soutiendront !
En Revanche, nous ne pouvons suivre Madrid sur la Continent, et l'alliance que nous avons scéllé provisiorement avec l'Angleterre a un double objectif :
- D'une part, c'est une protestattion ferme et vigoureuse qui nous l'éspérons fera infléchir le Roi d'Espagne.
- D'autre part, c'est un moyen simple de controler la flotte anglaise, pour vérifier qu'elle respecte bien l'accord de limitation des armes.

Cette politique peut sembler ressembler à un grand écart mais il n'en est rien : c'est pour nous ce qu'il y'a de mieux à faire, compte tenu de nos moyens limités, pour garantir l'équilibre des forces.
En outre, nous avons décidé de renforcer nos moyens militaires de défense et de raid : d'une part, par la construction de fortifications "small" dans les colonies importantes de l'Empire. D'autre part, par le début de construction d'une nouvelle flotte de guerre : notre objectifs étant d'avoir multiplié par 3 nos effectifs avant la fin du siècle.
Cette flotte sera la guarante du juste arbitrage portugo-espagnole outre-mer.

Pour finir, on nous annonce qu'un pitoyable individu noséabond et à l'orgeuil plus grand que l'Atlantique a pris le pouvoir à Moscou. il semblerait qu'il veuille annexer l'Europe entière ! Nous enjoignons toutes les nations d'Europe à lui rire au nez. Cet individu, ne sachant que faire de son pays (le plus ennuyeux d'Europe), et n'ayant rien à raconter, ses faits d'armes étant si pitoyables, s'est contenté d'inventer ce scénario débile sortis du cerveau d'un fou
Réponse avec citation