Citation:
Envoyé par Elvis
Je ne comprends pas non plus l'acceptation de l'Autriche et du Portugal, qui se contente des miettes laissés par l'Espagne.
|
Elvis, je te signale que le Portugal a dénoncé les prétentions espagnoles en France ! J'ai quitté son alliance, et me suis allié à l'UK pour protester !!!!!! C'est pas de l'acceptation ça....
Par contre je n'ai pas dénoncé l'attaque espagnole qui était justifiée, mais je l'exorte d'être généreuse, elle peut très bien accepter des ducats, ou bien paix blanche si France fait la paix avec la Lorraine, ou bien demander une limitation d'envoi de marchands.... (car la france est quand même mal en point)
Ensuite, vu le cours que prend la partie, je demande une suspension de la règle limitant le nombre de pays humains pouvant déclarer la guerre à un autre, car comme vous le voyez l'Espagne avec ses revenus colossaux (même si ils stagnent, et que la banqueroute approche) peut très facilement se défendre contre 2 pays humains.
Et puis c'est quand même réaliste : dans l'histoire, si l'Espagne agissait ainsi en gagnant tellement de guerre, et en piquant des provinces à tout le monde

, il y'aurait forcemment une vaste coalition contre elle.
Mais euh... vous comprenez les risques que je viens de prendre en écrivant ça

, moi le Portugal....
Pour conclure :
- Si l'Espagne gagne, c'est parce que elle joue mieux que les autres, qui n'arrivent pas à se mettre d'accord !!!
- Retenez que les points des missions que vous avez choisis seuls comptent ! (l'Espagne peut très bien gagner seulement 20 pts à la fin de la période, et la France 80...)
- L'Autriche est aux ordres de l'Espagne c'est évident, mais en même temps, pourquoi ferait elle autrement ?!
- l'EO est trop faible et pèse trop peu sur le flanc autrichien, ce qui gène la france bien sur (il faudrait que marco nous annexe pas mal de terres en Afrique ou à l'Est, ou en crimée pour commencer à avoir un EO plus puissant !). Marco, tu DOIS annexer des terres à l'Est !
- l'Uk monte en puissance, ses revenus vont atteindre les 100 D alors que l'Espagne stagne : la partie peut très bien être contre-balancée !
- La Suède ? Est elle allié de l'UK ? que pense t'elle de se qui se passe car la Suède peut jouer un role plus important en Europe !
- Enfin, j'espère que des contacts commencent à avoir lieu entre les grandes puissances pour changer la situation, sinon c'est à désespérer