Afficher un message
  #5  
Vieux 27/07/2006, 11h08
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Russie 1573-1588

Les Tatars en hors d’œuvre



Allocution du régent Vinskov, restituant les rennes du pouvoir au tsarevitch Sangrev Mariposovskov.



Oui, bon, c’est fait. On n’en parle plus. L’Astrakhan a été annéanti, et le Khan Sibir, balayé La route des steppes est donc ouverte, des colonies émergent.. La foi orthodoxe se répend spontanément (Uralsk, Astrakhan). Mais tout ceci est normal. Notre peuple a une vocation universelle.

A l’heure où je vous rend le pouvoir, c’est bien d’un grand dessein dont je veux vous entretenir. Exterminer la vermine mongole et tatare, est chose aisée. Des projets bien plus ambitieux vous attendent. La conquête du Monde !!

D’abord, les russes envahiront la Pologne. Ces minables slaves ne vous causeront aucun problème, tant ils sont arriérés et imbibés d’alcool frelaté(rien à voir avec notre vodka., la meilleure du monde).

Puis viendra le premier obstacle un tant soit peu sérieux : l’Autriche. Nation dégénérescente, dont l’archiduc est à l’image de l’aigle impérial : bicéphale (résultat de moults marriages consanguins entre cousins de leur soit-disant saint-empire). D’ailleurs, cela lui permet de jouter avec le roi de France en Hollande, tout en tenant le sultan ottoman en respect, le bras tendu, la main sur le front de l’enturbanné qui remue frénétiquement les bras dans le vain espoir d’atteindre l’impérial poitrail.

Les turcs seront aussi au menu : ce ne sera pas trop dur. Il n’y a qu’à voir comment les minables polonais baguenaudent joyeusement dans les balkans ottomans.

Puis les russes attaqueront les français. Brave peuple, mais qui manque singulièrement d’ambition. Notre contact leur fera le plus grand bien.

Viendra ensuite le moment d’envahir les espagnols. On raconte qu’ils sont las de combattre leurs homologues européens, qui ne leur opposent guère de résistance. Avec les troupes d’élite russes, ils trouveront à qui parler. Une fois la défaite espagnole consommée, nous n’aurons même pas à combattre les portugais qui se jetteront naturellement dans nos bras. Ces gens là sont passés maîtres dans l’art de voler au secours de la victoire, bien à l’abri sous une aile protectrice. L’Espagne battue, ils nous accueilleront les bras ouverts, garnis de colliers de têtes de morues.

Gràce à la réquisition des flottes ibériques, nous pourrons alors voguer vers l’Angleterre. Londres est en effet ville ouverte. Les espagnols y vont régulièrement en villégiature. Parait même qu’on y donne de joyeux feux d’artifices, à bord de leurs vaisseaux de guerre, qui ne servent donc qu’une fois…et même pas pour combattre.

Finalement, s’il y avait une peuple que nous épargnerions, ce serait bien le peuple Suèdois. Ces gens là sont des dépressifs congénitaux qui passent leur temps à se lamenter sur eux-mêmes et n'attendent qu’une seule chose : que leurs lacs dégèlent pour s’y jeter allègrement(allègrement ?? non!! que dis-je...?sinistrement !!) , un boulet attaché au pied. Non, non, il faut les éviter à tout prix. Nul doute que leur contact aurait une influence très néfaste sur le moral de nos troupes. Et puis, il faut bien qu’il reste des non-russes pour pouvoir témoigner de nos exploits.



Cher tsarevitch, Sangrev Marisposkov. Voila donc le programme. Au boulot !!!
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 27/07/2006 à 11h44.
Réponse avec citation