Bon.
L'intervention espagnole en France.
Je vais bien entendu faire un petit AAR avec des propositions de paix et une explication pour la guerre (attaquer mon vassal lorrain pendant que je suis occupé en Angleterre).
Mais, j'aimeais préciser que si je demande Languedoc, c'est parceque je ne vois pas quoi demander d'autre!
Cette intervention pour sauver la Lorraine m'a quand même couté chère, je suis pas du style en général à demander beaucoup dans les traités de paix (malgré le problème avec Aedan la semaine passée concernant les colonies), mais là, un dédommagement serait le bienvenue. La France doit être sanctionnée pour avoir tenté d'envahir la petite Lorraine (qui d'ailleurs se débrouillait presque trés bien toute seule).
J'ai rapidement dit Languedoc. En fait j'aurais bien pris le Béarn. AU fond c'est plus "logique". Et çà me fait une belle frontière dés lors, et comme çà tous les basques sont réunis. Languedoc jereconnais que c'est trés curieux.
Mais que demander d'autre?
J'avais pensé à des colonies, mais la France est-elle prete à cèder certaines de ses rares colonies??? Si oui alors cela fera l'affaire.
Elle était à combien la France de richesse en début de guerre?
Vous pensez que ce sera techniquement faisable de prendre deux villes coloniales dont une avec COT ?
|