Discussion: Their finest hour
Afficher un message
  #15  
Vieux 26/07/2006, 14h11
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dottore Aheuco
Puisque tu nous y invite je voudrais rectifier 2-3 choses


Comment les "arabes" d'andalousie seraient moins civilisées que ceux ddu Marco puisque ceux sont les mêmes Les "arabes" (plutot des berbères) qui pnt envahies l'Espagne viennent du Maroc, ils ne sont pas apparus en Espagne par génération spontanée
Certes c'était au départ les mêmes mais ils ont évolués différement. Par exemple la tolérance religieuse disparait presque en espagne avec l'arrivée almohade. et oui en effet je parlais bien d'invasion (invasion égal pas génération spontanée)

Citation:
Envoyé par Dottore Aheuco
Quant à parler d'apathie pour les ottomans du XVIe siecle, je te signale qu'à ce moment c'est en fait la superpuissance du moment. Ils menacent Vienne, et font payer le tribut annuel à Ferdinand d'Autriche.
Je n'ai jamais parlé des Ottomans au XVIème siècle. Par contre, il me semble vraiment abusif de ne pas parler d'apathie lorsque l'on parle des ottomans du XIXème siècle non?


Citation:
Envoyé par Dottore Aheuco
Ce pays "quart-démocratique" compte 22 partis représentés au parlement mais là on fait du hors-sujet sur le forum histoire
Demande a Hassan II ce qu'il pensait de la démocratie et de la torture aussi par exemple. Mohamed VI est mieux c'est vrai, mais il y a toujours danger d'inférences du Roi dans les affaires de l'Etat
__________________

Réponse avec citation