Afficher un message
Vieux 26/07/2006, 01h22
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Mai 2003

Et je recois mon second prix de meilleur entraîneur du mois de la saison Et à cela s'ajoute le titre de meilleur jeune du mois pour mon talentueux ailier gauche, que de bonnes choses .

Allez dernier match de la saison contre Partick Thistle .
1ère mi-temps : ca commence fort, nous ouvrons la marque à la 5', nous sommes partis pour une dernière petite victoire 20' rebellote, mais l'arbitre n'est pas de notre avis et refuse le but Egalisation à la 38' et manquons de peu une domination adverse à la 39' avec l'aide du poteau . L'adversaire parvient mieux à cadrer ses frappes que nous, ce qui nous pose problème .
2ème mi-temps : période pas très active, tout du moins comparé à d'habitude, chacun se crée des occasions mais rien n'y fera, score final 1-1 . Les poursuivants ayant gagnés leurs matchs, Morton en profite donc pour monter en D1 en ma compagnie .

En général c'est à ce moment là qu'on recoit les sous sous pour la saison effectuée ... mais en Ecosse ce sont de gros radins visiblement ... comme l'an passé nous n'obtenons rien Encore une fichue saison à devoir jouer qu'avec des joueurs empruntés ... ca commence sérieusement à me gonfler . Moi qui croyais que le statut de professionel allait obligatoirement me rapporter de l'argent ... ne serait ce que pour payer ces contrats à plein temps Je sens que finalement je pourrais me contenter de n'importe quel poste en Première Ligue

Commentaires sur la saison :
Saison très très particulière ... D'une part un départ très compliqué, j'ai même été reléguable une journée, et je pensais devoir définitivement lutter contre la relégation et trouver un autre club . Et ensuite léger changement de tactique, bien plus offensive ... et là c'est le jour et la nuit, j'ai réussis à enchaîner les victoires (6 ou 7 d'affilées ) . D'un club relégable je passe à un club qui termine premier avec 11 points d'avance ! Un truc dingue qui ne m'étais jamais arrivé (enfin si, mais avec de gros clubs ) . J'ai bien deja réussis dans une partie à monter d'un club régional à la D2 allemande puis l'année suivante en D1, mais c'était le chemin de croix pour y parvenir et j'ai terminé 2 ou 3ème avec seulement 1 ou 2 point d'avance sur les suivants .

Même si le changement de tactique est responsable des résultats affichés par la suite j'ai tout de même eu beaucoup de chance ... un championnat qui commence doucement, trèèèès doucement . Alors que je perdais match sur match je n'étais pas encore définitivement lâché ... dans un cas de figure similaire l'an dernier j'aurais eu 15 points de retard sur le second avant le changement de tactique . La chance a voulue qu'il n'y ait pas eu d'incontestable leader cette saison, pas d'équipe qui parvienne à enchaîner victoire sur victoire comme Albroath l'an dernier ainsi qu'un autre club qui luttait avec nous . Là rien, jusqu'à la mi saison tout était encore fesable, tout le monde se tenait dans un mouchoir de poche . J'ai pu ainsi profiter de cette absence de leader pour remporter "aisément" le titre, sans ca tout aurait plus compliqué .

Une chose dont je suis ravi : nous avons tenus jusqu'au bout . En effet après le changement de tactique j'ai certes eu beaucoup de victoire, mais l'écrasante majorité d'entre eux se soldaient par une victoire avec un tout petit but d'avance, et une défense que je ne trouvais pas très sûre ... souvent il suffisait de marquer un but pour que l'adversaire se réveille et égalise peu de temps après . Avec le temps ca devenait de plus en compliqué (en janvier), et j'ai cru que la bonne période était finie et qu'il faudrait maintenant lutter avec difficulté pour le titre . Heureusement l'équipe s'est reprise de plus belle et a réalisée à la fin de la saison ses plus belles prestations . Bref je suis particulièrement content du résultat

Côté attaque et défense, là encore le changement tactique a eu un effet énorme . La tactique était portée sur l'attaque, logique alors que nous ayons inscrits pas mal de buts, alors qu'au début nous avions parmi les attaques les moins efficaces (regardez le classement de septembre ou d'octobre) et une défense qui certes n'était pas mauvaise comparé à bien d'équipes ... mais qui ne parvenait pas du tout à combler la carence de buts . Et ettonament la défense se débrouille mieux avec la tactique offensive . Ca c'est une surprise et nous permet de finir la saison avec la 2ème meilleure défense avec seulement un but encaissé de plus que le 1er . Bref l'équipe ne s'est pas seulement améliorée en attaque comme je l'espérais, mais dans chaque secteur

Même si je suis déçu qu'il n'y ait plus vraiment eu de suspence depuis décembre/janvier (ca me dérange pas d'accumuler les victoires hein mais pour l'aar vaut mieux un suspence un peu comme l'an dernier) ca reste une saison pas mauvaise, loin d'être celle que j'ai le plus apprécié, mais je suis satisfait .

Concernant les finances du club ... et bien c'est toujours aussi piteux que l'an dernier, très peu de spectateurs, l'entretien du stade qui me plombe tout, même les salaires sont trop élevés alors que j'ai un effectif pourri et peu de joueurs ... et qui ne me servent à rien en plus . Tous les joueurs qui jouaient, hormis au début de saison vu que l'effectif se renforcait au fur et à mesure (ca aide aussi ), étaient des joueurs empruntés . A la fin de la saison il n'y a que 3 exceptions : le gardien titulaire, le gardien remplacant et le milieu central remplacant étaient les seuls de mon effectif de base sur la feuille de match ...

A cela : aucun argent versé pour avoir remporté le titre ... donc impossibilité encore d'acheter des joueurs Donc l'an prochain pareil : va encore falloir emprunter tous mes joueurs, j'essaierais quand même d'augmenter au moins mon staff qui se limite au minimum syndical actuellement
Bref moi ca me gonfle de me taper une équipe boulet de ce genre, donc je vais encore tenter de trouver un poste ailleurs
Et autre argument : une seule équipe de D1 qui monte en Première Ligue ... ca laisse peu de place

[TABLE][TD]Flash info : Chelsea et le Milan AC s'affronteront en finale de Ligue des Champions après avoir éliminés le Bayern et Porto .[/TD] [/TABLE]

[TABLE][TD]Flash info : La Lazio remporte la Coupe UEFA 4-0 face au PSV Eindhoven[/TD] [/TABLE]

[TABLE][TD]Flash info : Chelsea remporte la Champions League dans les tirs aux buts face au Milan AC . Aucune équipe n'a réussie à marquer durant ce match .[/TD] [/TABLE]

Et pour finir en beauté je suis élu entraîneur de l'année de la 2ème Division, logique quand on connait le résultat

Les championnats étrangers :

Belgique :

Angleterre :

France :

Allemagne :

Grèce :

Hollande :

Italie :

Portugal :

Ecosse :

Espagne :

Fin de la saison 2002-2003

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 01/08/2006 à 09h41.
Réponse avec citation