Afficher un message
Vieux 23/07/2006, 22h43
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Mars 2003

Pour la première fois de l'année un de mes joueurs recoit une récompense, il s'agit là de mon ailier gauche fraichement arrivé le mois dernier . 4 matchs, 4 passes décisives, 2 fois homme du match, note moyenne de 8.50 ... bref il ne faut pas aller chercher plus loin ... ha oui j'oubliais : il a été élu meilleur jeune du mois de février .

Nous allons affronter Clyde, 7ème au classement . Ca ne va pas être évident, nous avons une victoire 1-0 chacun . Et pour le moment c'est toujours l'équipe à l'extérieur qui a gagnée ... or on joue à domicile
1ère mi-temps : Clyde est très menacant dès le début du match et heurte le poteau à la 2', ils sont bien partis . Rebellote à la 13' mais cette fois-ci ca rentre, le gardien n'a même pas bougé . 10 minutes de tranquilité avant la reprise des hostilités, cette fois ci c'est nous qui menons le jeu, 26' un milieu central passe dans le dos des défenseurs et se retrouve seul dans la surface ... BUUUUUUT, superbe égalisation . Pendant le reste de cette mi-temps nous allons désormais subir les attaques adverses qui ne comptent pas se contenter d'un nul . Nous sommes dominés sur le terrain pour le moment, et c'est presque un miracle de ne pas avoir encaissé de but . Néanmoins je veux une victoire, remplacements offensifs comme d'habitude .
2ème mi-temps : les remplacements effectués font du bien, le match tourne désormais à notre avantage, même si pour le moment les occasions de buts ne sont pas légion et surtout pas cadrées . 72' même action que celle qui nous a permis d'égaliser ... BUUUUUUUUUUUT . Visiblement ils comettent l'erreur d'oublier un peu trop mon milieu central . Malgré l'avantage au score nous continuons sur notre lancée, 83' superbe reprise de volée, la gardien est battu ... mais la balle frappe la transversale ! Nous avons manqués l'occasion de tuer le match ... 90' centre au premier poteau, un milieu central coupe la balle ... poteau ! Décidément ca ne veut pas . Score final 2-1, nous avons archi dominés la seconde mi-temps après les 45 premières minutes difficiles . Au classement pas le moindre changement, nos poursuivants gagnants aussi leurs matchs .

Match à domicile contre Partick Thistle, 4ème au classement . Nous menons avec 2 victoires contre 1 ... mais la défaite avait lieue lors de la Coupe d'Ecosse ... quand je fesais jouer mes remplacants . Bref on a l'avantage de ce côté là .
1ère mi-temps : match bien entamé de notre côté, 4' coup franc ... la balle heurte la barre transversale ! 7' boulet de canon envoyé vers les buts ... poteau ! Ca ne veut pas 15' reprise de volée, le gardien peine à repousser le ballon ... mais il atterit sur mon buteur qui n'a qu'à le pousser au fond BUT ! Une ouverture du score méritée . La configuration ne change pas, nous menons toujours le jeu . 33' boulet de canon qui se dirige tout droit vers la lucarne ... et ca passe juste au dessus, dommage Les adversaires ont été ultras dominés cette mi-temps et ne se sont pas crées une seule occasion dangereuse .
2ème mi-temps : la mi-temps semble calmer tranquillement ... coup franc à la 53' pour nos adversaires ... ballon légèrement dévié de la tête ... égalisation Des remplacements offensifs sont fait, hors de question de leur laisser un point après cette superbe première mi-temps . Nous reprenons le match en main . 66' tir de loin qui échoue sur la transversale, ca commence à bien faire ces fichues barres Mais rien n'y fait, toutes les occasions vont échouer avec un gardien qui sauve sans cesse ses buts in extremis ... score final 1-1, un nul pas du tout mérité pour Parthick Thistle De son côté Forfar semble être dans une bonne dynamique et revient à 4 points .

Match contre Ayr, 4ème au classement et c'est aussi notre 4ème match à domicile d'affilé . Equipe très difficile à négocier, 1 victoire (3-1), 1 nul (1-1) et 1 défaite (3-2) . Vous noterez que généralement les matchs contre eux sont assez prolifiques en buts
1ère mi-temps : Ayr commence tout de suite les véléités ... tir puissant à la 2' ... poteau ! Nous avons eu chaud :rime: Mais leur rythme baisse après les 10 premières minutes et nous en profitons : 13' notre buteur remonte tout le terrain et s'offre le luxe de dribbler les défenseurs, tir au ras du sol ... BUT ! Nous menons et ca ne plait pas à Ayr qui réagit . 36' action similaire à celle qui nous a permis d'ouvrir le score mais le gardien repousse la balle ! Mais elle revient sur le buteur, égalisation au score . 42' nous profitons d'un corner ... tête et ... BUUUUUUUT ! De quoi casser le moral de l'adversaire juste avant la mi-temps . Globalement nous avons été dominés sur le terrain malgré le score en notre faveur, je crains que cela cède dans la seconde période .
2ème mi-temps : mais Ayr ne réagit pas dès le début de la mi-temps, cela nous profitera . 56' centre à terre ... la balle est contrôlée et passée au buteur bien placé en retrait ... tir puissant et BUT ! 3-1 ca va être dur pour nos adversaires de revenir . D'ailleurs ils semblent l'avoir compris et ne réagissent pas . Nous en profitons à la 67' pour tuer définitivement le match, score final 4-1 . Ayr a été com-plè-te-ment dominé durant cette 2ème période en n'offrant que très peu de résistance et aucune volonté offensive . Heureusement, sans cela la victoire ne serait peut être pas du même côté . Au classement Forfar échoue ce qui nous donne un avantage de 7 points à 8 matchs de la fin ... ca sent bon le titre

Match contre Peterhead, dernier du classement . 2 victoires pour une défaite à mon actif . Je n'aime pas trop cette équipe car elle utilise une tactique particulière avec un libéro ... chose que j'ai vraiment du mal à contrer, ma tactique n'est pas adaptée contre cela (petite anotation : c'est ce match là que je jouais quand on était sur msn Schnick )
1ère mi-temps : nous dominons le début du match en nous créant de nombreuses occasions ... mais pas vraiment dangereuses et toujours bien contrées par le gardien . 29' minute coup de théâtre alors que nous menons, l'adversaire part en contre et marque ! Mais l'arbitre refuse le but, ouf, on a échappé de peu à un renversement de situation . L'adversaire est sous pression et concède des corners les uns après les autres ... le troisième sera le bon, ouverture du score dans les arrêts de jeu . Score logique, nous écrasons Peterhead, même si on a eu de la chance que leur but ait été refusé .
2ème mi-temps : l'adversaire prend les devants au début, mais cela ne durera pas longtemps, 58' le gardien repousse une tête tant bien que mal, un joueur à la réception qui n'a qu'à poussé le ballon au fond des buts et ... poteau ! Comment il a pu manquer ca 61' nouvelle tête, mais cette fois le gardien ne peut rien faire, 2-0

Autant continuer sur la lancée, des remplacements offensifs sotn faits . Les occasions se succèdent les une aux autres mais le gardien adverse a vraiment été impérial malgré ses 2 buts encaissés . On en restera là 2-0 . Nous avons complètement écrasés le match avec 25 tirs dont 15 cadrés, c'est dire à quel point le gardien adverse a été décisif pour éviter que son équipe ne se prenne une sévère décullotée . Pendant ce temps le 2ème et 3ème au classement s'affrontent et termine sur un nul 2-2 . Notre avantage s'accroît désormais à 9 et 10 points d'avance . Ce qui semblait inimaginable il y a encore quelques mois est à notre portée, plus que 7 matchs à tenir pour remporter le championnat !

Par contre je regarde le classement et surtout le nombre de buts inscrits/encaissés et bien le résultat est assez ettonant . Nous sommes les meilleurs buteurs du championnat, visiblement le changement pour une tactique plus offensive nous a très bien réussit . A noter que bien sûr le buteur est celui qui en a inscrit le plus, mais avec seulement 1 et 2 buts d'avance sur mes milieux centraux ! Et bien sûr les milieux offensifs sont prolifiques, enfin surtout l'un des deux, là est le problème . En somme les buts sont assez bien répartis dans l'équipe entre les milieux offensifs, le buteur et les milieux centraux .
Et malgré que nous sommes très portés sur l'attaque et que je me plains de ma défense, et bien force est de constater qu'elle n'est pas si mauvaise que ca finalement puisque nous avons encaissés 36 buts, les 1er et 2ème en ont encaissés 32 ... en somme nous nous débrouillons assez bien contrairement à l'impression que j'avais .

[table][td]
Flash info : Finale de la Coupe de la Ligue qui se joue entre des équipes de notre ville : les Rangers contre les Celtic . Ces derniers l'emportent 2-1
[/td][/table]

Allez nous rencontrons une dernière fois Albroath cette saison, les matchs avec eux ayant tendance à être très prolifique, ca risque d'être intéréssant .
1ère mi-temps : le match commence très fort, 3' un centre parfait récupéré, il ne reste qu'à tirer et ... BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT . Superbe départ . 7' Albroath réagit avec une belle demi volée ... poteau ! Heureusement pour nous . 11' tir de loin pour nous et le ballon frise le poteau . 19' tir de loin, le gardien repousse mais un joueur est à la réception BUT ! Décidément nous marquons pas mal de buts de ce genre ces derniers temps . Et 2-0 pour nous, nous sommes vraiment dans une bonne série de matchs . Nous allons encore nous créer de nombreuses occasions mais ca en restera là . Nos adversaires auront bien quelques tentatives, mais sont très bien gênés par les défenseurs et trouvent difficilement le cadre .
2ème mi-temps : elle commence tranquillement malgré quelques occasion pour Albroath, rien de décisif . 72' alors que la victoire se rapproche pour nous Albroath progresse jusqu'aux buts et ... poteau ! S'ils avaient marqués la fin du match aurait été un vrai calvaire pour nous avec un adversaire qui reprend espoir . Mais à la 84' nous plombons tout espoir, 3-0 . Et pour finir en beauté, 90' pour casser le moral 4-0 . Superbe victoire Queen's Park a été admirable sur tout le terrain, aucun secteur n'a été prit à défaut . De leur côté Albroath ont sus avoir de nombreuses occasions (11 tirs) mais n'ont jamais pus concrétiser, gênés par la défense qui réalise un bien meilleur match que d'habitude (3 tirs cadrés) . Au classement nous avons 10 et 12 points d'avance sur les poursuivants ... ils nous faudrait une véritable hécatombe pour le pas remporter le titre .

Dernier match du mois contre Forfar, 3ème au classement . Ils ne peuvent plus réelement nous inquiéter même en cas de défaite . Leur but principal est maintenant la montée . Moi mon objectif : et bien continuer sur ma lancée Dans 2 matchs, avec de la chance, je peux deja être officiellement promu en 1ère Division
1ère mi-temps : Forfar commence très fort le match, sûrement poussé par son objectif, et but dès la 1' Ils n'ont pas l'air d'avoir envie d'arrêter et aggrave la marque à la 28' ... mais qu'est devenue mon équipe si bonne ces derniers matchs ? Si l'on doit trouver un coupable c'est tout simplement mon gardien qui réalise un match absolument excécrable (note de 4), un peu comme 2 matchs du genre qu'ils avait réalisé en début de saison ... réaction à la 35', tir à ras du sol, le gardien ne peut rien faire ... nous revenons à 2-1 ! Mais l'arbitre fais signe que non, il y avait position de hors-jeu ... Nous dominerons le reste de la mi-temps, Forfar se contentant de tenir le score et de nous laisser le jeu . Mais on en restera là .
2ème mi-temps : nous poursuivons sur notre lancée en accumulant les occasions . 57' BUUUUUUUUUUUUUUT, comme d'habitude, le gardien repousse la balle, récupérée et poussée au fond . 2-1 tout est encore possible . L'adversaire qui sent la menace reprend du service . 73' Forfar fait une belle action collective, tête et ... poteau ! Nous avons échappés de peu à la fin de tout espoir et à une rouste . Ettonament la fin du match est surtout une succession lente d'occasion pour l'adversaire, score final 1-2 . Mauvais résultat bien sûr, nous avons eu autant d'occasions de marquer, et aurions pu faire mieux si seulement on avait pas refusé mon but Quoi qu'il en soit c'est une défaillance de notre gardien qui se paie cash, heureusement ce n'était pas un match important pour nous . Morton en profite pour entretenir le suspense en revenant à 7 points avec 5 matchs à jouer .

[table][td]
Flash info : les Rangers remportent la Première Ligue .
[/td][/table]

4 matchs prévus en avril avec un planning pas trop compliqué . Mais nous allons rencontrés Morton à 2 matchs de la fin de la saison . Il sera important pour leur montée, mais peut être pour le titre aussi s'ils parviennent à faire leur retard .

Avec ce bon mois un de mes milieux de terrain en profite pour remporter le prix du meilleur jeune du mois . C'est toujours bien

Images attachées