Novembre 2002
Ce mois ci est plus chargé avec 5 matchs dont 4 se jouent contre des équipes de bas de tableau, mais 3 à l'extérieur . Bref si on est largué maintenant on est mal .
On va à nouveau rencontrer notre vieil ennemi de l'an passé, Albroath ... ca va chier 
1ère mi-temps : gros gros début de match pour nous avec des occasions de but à la 7', 8' et ce sera finalement la 9' qui verra l'ouverture de la marque pour nous, nous commencons fort . Et ca continue, but à la 19', mais refusé par l'arbitre . Mais nous acceptons et marquons sur l'action d'après, but à la 20' :montre ses fesses à l'arbitre: . L'équipe continue à pousser mais on en restera là à la pause . Beaucoup d'occasions pour nous, l'adversaire également mais manque cruellement de réalisme et de finition, un tir cadré seulement pour 7 tentatives .
2ème mi-temps : Albroath a décidé de réagir et marqué dès la 52', but refusé par l'arbitre ... je l'aime bien finalement cet arbitre Mais ils sont aussi têtus que nous et marquent à la 56' ... je commence à flipper, c'est jamais bon quand l'adversaire se réveille Mais l'équipe réagit bien et leur montre qu'il est inutile de résister, but à la 58' puis rebellote à la 66' :super soumetator: . Mais ca ne leur suffis pas, ils se rebellent ces chtis but à la 68' . Et finalement nous montrons qui sont les maîtres sur cette fichue pelouse, but à la 78', faut pas nous emmerder :sam: Score final : 5-2
Bref excellent match de l'équipe avec énormément d'occasions, 15 tirs dont 11 cadrés . L'adversaire n'est pas en reste avec 11 tirs, mais comme deja dit rate complètement au niveau finition avec seulement 3 tirs cadrés . Bref excellent match pour une fois qui nous met ... à la 2ème place ! 
Autrement dit nous sommes promulgeables Quoi qu'il en soit je trouvais jusqu'à présent que l'on ne marquait pas assez malgré le changement de tactique, et réfléchissais à mettre 2 buteurs au lieu de 2 milieux offensifs . Mais à la vue du match je crois que je vais encore attendre un peu, peut être que les joueurs commencent à assimiler un peu la nouvelle tactique .
Prochain match contre le 8ème du championnat à l'extérieur . Nous sommes certes second, mais le 6ème est à 2 points et le 9ème (et donc relégeable) à 6 points, il va falloir continuer sur notre lancée sous peine de grosse désillusion .
1ère mi-temps : une fois de plus nous partons tôt à l'offensive, but à la 9' et 17' . L'adversaire est complètement étouffé et n'arrive plus à avancer avec le ballon .
2ème mi-temps : le début de cette période est identique à la première et ca paie, but à la 53' . L'adversaire ne réagit que timidement dans les 30 dernières minutes, bien trop peu pour espérer nous inquiéter . 3-0 
A noter qu'à chaque fois que l'on entre rapidement dans le match nous sommes récompensés . A noter aussi que j'ai réussis, par on ne sait par quel miracle, à emprunter un bon milieu de terrain . Et quand je dis bon c'est visiblement très bon, il a joué 2 matchs, inscrits 4 buts, fait une passe décisive, a été 2 fois homme du match et a eu 2 fois une note de 10 sur 10 . Bref il n'y a pas grand chose à redire :a trouvé son chouchou:
Au classement nous restons second avec le même nombre de point que le leader, mais nous avons réussit à prendre un peu le large . 2 points sur le 3ème, 4 sur les 4ème, 5ème et 6ème c'est peu, mais c'est deja un net progrès par rapport au début de ma saison ... je n'y croyais plus .
Allez match contre Alloa, bon dernier au classement . Vu mes récents résultats ce serait vraiment une grosse déception que de perdre, même à l'extérieur .
1ère mi-temps : match équilibré au niveau des occasions, mais j'ai des joueurs qui ne sont pas dans le coup dans ce match ... un défenseur, un milieu central et un attaquant . Je vais les remplacer tous les 3 lors de la pause, c'est risqué mais je me met en danger en les laissant jouer . Beaucoup d'attaques mais aucun ballon au fond des filets
2ème mi-temps : Alloa prend une tournure très offensive, ils veulent absolument remporter ce match . Ils enchaînent les occasions mais se heurtent à un gardien en forme . Les remplacements effectués portent leur fruit et contribuent largement à relever le match en ma faveur, d'ailleurs c'est l'un d'eux qui va marquer enfin à la 72' . Alloa réagit et place la balle sur la transversale, nous avons eu chaud . Alloa peut marquer désormais à tout moment et à la 90' nous ratons de tuer définitivement le match avec un but refusé . Mais les dernières minutes n'y changeront rien, courte victoire 1-0 . L'adversaire a eu 2 fois plus d'occasions que nous mais avons tenus bon, à vrai dire je n'y croyait pas vu la tournure du match .
Quoi qu'il en soit l'équipe est en superbe forme en ce moment, espérons que cela continue . Et nous prenons la tête du classement avec 2 points d'avance ... l'an dernier nous ne l'étions qu'une seule journée en tête, ferons nous mieux ? 
Pour vous montrer à quel point a réputation du club doit être mauvaise : une équipe de division inférieure arrive à emprunter un joueur d'une valeur de 1M1€ . Bref d'accord, vous vous dites que moi dans une division supérieure je peux emprunter des joueurs de 2M environ ... oui mais non moi le record des joueurs qui veulent bien venir chez moi c'est 250.000€, soit plus de 4 fois moins ... et encore ca descend très vite, après c'est 130.000 ... puis 110.000 ... et on atterit directement à 55.000€ 
Vous me croyez maitenant que je vous dis que ce club est vraiment pourri ? Le pire c'est que je ne vis que grâce aux emprunts de joueurs Heureusemet la valeur pécunière ne vaut pas toujours la valeur du joueur, mais faut les trouver (ha ben tiens pour info Albroath qui est de ma division a emprunté un joueur qui vaut 4M4€ :se sent exclus: )
Ce match était censé être le gros match du mois, mais visiblement l'équipe de Clyde a un passage difficile, de la 2ème place elle a reculée à la 7ème en enchaînant 6 défaites d'affilées, espérons qu'ils ne se réveilleront pas contre nous 
1ère mi-temps : Clyde qui en a marre de sa série de défaite se veut très offensif et les premières occasions leur reviennent mais se heurtent à un bon gardien, et pour une fois aussi face à une bonne défense (nouveau défenseur central emprunté ) . Notre première occasion ne se profile qu'à la 29' et nous ne la ratons pas BUUUT !
2ème mi-temps : début de mi-temps molle, rien ne se passe . Mais dans les 20 dernières minutes tout s'active mais Clyde butte face à la défense . 78' nous avons eu chaud, transversale . 89' minutes l'adversaire bénéficie d'une succesion de corners, la pression devient infernale (3 corners de suite), 90' l'attaquant de Clyde est bousculé, ils réclament un pénalty ! Un véritable désastre à la fin du match ... mais l'arbitre dans toute sa sagesse refuse le pénalty :ouf: Score final 1-0, victoire difficile à tenir .
Au classement nous creusons l'écart avec 4 points d'avance ! D'une part nous avons battu le record en restant 2 journées en tête et surtout aucune équipe ne se démarque réelement dans ce championnat pour le moment . Autant l'an dernier Arbroath accumulait les victoires ce qui rendait un retour quasi impossible, ainsi qu'une autre équipe qui luttait contre le titre avant de s'écrouler dans les 10 derniers matchs, autant là cette année pas de réel leader ... tout le monde est très regroupé en terme de point, et chacun a eu un nombre de nuls et de défaite importante . Si nous venons à monter à l'issue de cette saison nous devrons notre salut à ca .
Petite annonce sympa des médias : ils considèrent que vu mes habitudes de victoires actuelles, rien ne peut m'empêcher d'accomplir une saison de rêve . Ca fait plaisir, même si je ne me réjouit pas trop vite, la saison est longue, et si je venais à revenir au niveau du début de saison j'ai peu de chance de monter 
Dernier match du mois contre Stranraer, 5ème . Ils nous ont mis une vraie déculotée 4-2 lors du dernier match, et je compte bien le leur rendre .
1ère mi-temps : début de match difficile pour nous, 5' minute but de Stranraer, l'adversaire ne lâche pas le morceau et est récompensé à la 28', nous sommes menés 2-0 ... décidément on va toujours se prendre une branlée face à cette équipe en plus là on joue à domicile Mais les joueurs ne sont pas du même avis et ne veulent pas abandonner, ils réduisent la marque à la 33' puis égalisation à la 35', un retour de folie ! Après ce retour Stranraer décide d'abandonner leur véléité offensive, déprimés peut être de la remontée spectaculaire, mais ce n'est peut être pas une bonne idée . Belle occasion encore à la 43' avec un tir qui frôle la barre . 2-2 à la pause .
2ème mi-temps : elle commence doucement ... trèèèès doucement, les actions offensives ne commencent que dans les 30 dernières minutes avec Stranraer qui enchaîne les occasions de buts . Nous avons eu 5 minutes difficiles mais le climat s'inverse, cette fois c'est nous qui enchaînons, toujours sans réussite jusqu'à la 81' BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT . Nous menons 3-2 après avoir été mené 2-0 . Etrangement Stranraer ne réagit pas, il semble abandonner . Tant mieux pour nous, cela ôte toute cruelle désillusion . Score final 3-2, une victoire inesépérée .
Bref après un début de saison calamiteux, un mois de novembre exceptionnel avec que des victoires ! 
Et cela aide bien au classement, je me demande combien de temps cela va encore durer En tout cas il ne fait nul doute que nous allons remporter quelques prix pour ce mois-ci, en tout cas très certainement celui du meilleur entraîneur du mois 

Le mois de décembre sera très pauvre en matchs, seules 2 confrontations sont prévues . Mais je crois que va débuter également la Coupe d'Ecosse . Coupe dans laquelle je n'ai aucun objectif : le championnat avant tout .