Saison 2002-2003
Juin/Juillet 2002
Rien d'exceptionnel à conter ces mois-ci ... sauf que je n'ai pas touché le moindre kopeck pour ma montée ... pas le moindre kopeck pour les éventuelles retransmissions télé ... bref j'aurais fini dernier de 3ème Division que ce serait pareil ...
Du coup c'est reparti pour les emprunts à gogo ... et là j'ai dû battre un record . J'ai tout bonnement proposé un emprunt à tous les joueurs dont la valeur dépasse les 50.000€ environ ... autrement dit facilement plus d'une centaine de proposition, j'y ai passé un temps fou (bien que ca doit plus être aux alentours de 200-300) .
Bref en gros : 60% de refus du club de prêter, 38% de refus du joueur d'être prété : au final je n'ai que des joueurs qui ont dès le départ voulus venir (j'ai proposé à tout le monde, même s'ils ne semblaient pas intéréssés), sauf 2 ou 3 exceptions près de joueurs non intéréssés qui sont quand même venus ! Bien sûr ce sont largement les meilleurs joueurs de l'équipe dont il va falloir tirer pleinement parti . Le club ayant deja de base une mauvaise réputation, ca n'aide pas pour les emprunts, personne ne veut venir chez moi alors que les autres clubs de même division empruntent sans problème 
Comme de toute façon aucun club ne recherche d'entraîneur à l'intersaison, je vais devoir attendre, cela pourra me donner aussi une sorte de délai de réflexion si l'équipe s'en tire bien .
Objectif des dirigeants durant la saison : lutter contre la relégation à tout prix ... tu m'ettones 
Objectif personnel : monter en 1ère Division, autrement dit en statut professionel . Je n'ai pas le choix : les finances du club ne vont jamais s'améliorer et mon effectif non plus (pire il va se dégrader faute d'argent) donc il nous faut monter coup sur coup (et encore j'ai des doutes sur le fait que ca suffise) . Mais cela s'accompagne d'un autre objectif au choix : changer de club en trouvant le meilleur possible (en D1 se serait vraiment bien, et vu ma réputation ca doit être fesable sur de petites équipes) .
Comme d'habitude pas de match amical, de toute façon c'est pas ca qui va sauver mes finances, et ca m'a toujours gonflé plus qu'autres choses ces fichus matchs amicaux, je déteste ca . Ca permet de monter le moral si l'on joue contre des équipes archi faiblardes ... mais comme la mienne est aussi archi faiblarde ca ne me branche pas Bref vous ne me verrez pas souvent faire des matchs amicaux 
Août 2002
Je mettrais les noms des clubs désormais, comme jag le fait, comme j'évolue et met des screens du championnats vous ne vous sentirez peut être pas -trop- perdus . Mais pas de nom de joueurs, ca reste toujours des inconnus, et en plus ce sont des joueurs empruntés à chaque fois pour 3 mois ... et souvent ils refusent de revenir, donc bon retenir les joueurs d'un effectif en perpétuel changement ne vous rend pas service . Par contre si je change en trouvant un "bon" club, là on verra 
Et c'est reparti pour un tour, 5 matchs dès le mois d'août dont le premier tour de la Coupe Challenge et de la Coupe de la Ligue .
Commencons par le premier tour de la Coupe de la Ligue contre Cowdenbeath, équipe que j'ai affronté l'an passé en 3ème Division . C'est le premier match de la saison et je me rend compte que j'ai réussit à avoir de bons chtis joueurs en emprunt malgré tout . Ils ne sont pas au niveau des autres équipes à coup sûr, mais ca peut le faire vu mes talents d'entraîneur :se la pète: Quoi qu'il en soit cette année il y a une équipe type et qu'une seule : les remplacants (ceux de mon équipe en gros ) sont carrément trop ... allez disons le ... trop nuls par rapport aux autres . Il va juste falloir renforcer mon milieu de terrain avec quelques emprunts encore, surtout le côté gauche qui n'a pas vraiment de bon joueur, et ensuite renforcer un peu le centre qui se voit très fragilisé en cas de blessure ou suspension, ainsi qu'un milieu offensif/attaquant pour parfaire le tout . Niveau buteurs et défenseurs centraux aucun problème . Bref je ne sais pas trop pourquoi mais je crois en mon équipe, capable peut être de belles choses finnalement cette année . En tout cas je remet en question ma volonté de partir, même si elle n'est pas mis au placard, tout dépendra des matchs à venir .
Le match en lui même tourne largement en notre faveur et fini en superbe match avec une victoire 3-0 à la clé . Certes c'était une équipe de 3ème Division ... mais cela ne m'a pas empêché de galérer avec eux il y a quelques mois ... Il va falloir confirmer dans le championnat . En tout cas le sort est contre nous en Coupe de la Ligue, nous affrontons au 2ème tour Motherwell, une équipe de Première Ligue ...
Les matchs de coupe et de championnat vont s'enchaîner ce mois-ci à une cadence infernale . Nous ne pourrons accumuler les victoires partout et il faut faire un choix ... pour le moment je décide de tout miser sur le championnat, mais qui sait je peux changer d'avis en cas de catastrophe ... mais il y a peu de chance : une coupe ne me fera pas monter en D1 ...
Premier match de championnat ... contre qui ? Et bien contre Albroath, le vainqueur de la 3ème Division l'an passé Une victoire donnerais un avantage psychologique immense ... alors qu'une défaite ferait l'exact inverse :déprime: Mais je crois en mon équipe (comme si j'avais le choix ) . Notre problème d'ailier gauche est réglé, le milieu central est renforcé . Bref mis à part qu'on a pas trop le choix lors des remplacements tout semble opérationnel .
1ère mi-temps : le match commence on ne peut plus mal, expulsion de mon meilleur milieu de terrain dès la 2' ! (pour avoir retenu le maillot d'un joueur je vous prie ) Pour moi le match était irrémédiablement fichu Et cela se démontre, but pour Arbroath dès la 7' . Ils continuent d'attaquer encore et encore, mais sur un centre chanceux : égalisation à la 18' Je n'y crois pas du tout, vu l'équipe que l'on a en face un nul tiendrait du miracle . Et nos adversaires continuent d'attaquer mais sans réussite, mon gardien est magistral . 1-1 à la pause, avec un seul tir cadré de notre côté et 7 chez nos adversaires ... nous ne tiendront pas longtemps à ce rythme, surtout à 10 
2ème mi-temps : Arbroath continue sur sa lancée en enchaînant les actions offensives, mais il ont du mal à trouver le cadre . Et puis 69' long ballon vers l'avant, c'est rapidement joué, la défense adverse est prise de vitesse ... BUUUUUUUUUUUUUUT incroyable mais vrai, réduit à 10 dès la 2' nous menons au score ! Arbroath est complètement sonné, ils ne se réveilleront que dans les 5 dernières minutes, mais occasions sans succès .
Nous nous imposons à 10, à l'extérieur, contre le champion de D3 ! Nous étions menés durant tout le match, et avons su concrétiser nos très rares occasions de buts face à un Arbroath survolté en 1ère mi-temps, superbe victoire 
Prochain match : premier tour de la Coupe Challenge, coupe qui nous avait si bien réussit l'an dernier . Nous allons affronter Inverness, une équipe de D1 . Mais autant ne pas se faire d'illusion, la cadence trop élevé de matchs nous oblige à lever le pied et se réserver pour le championnat ... je doute que mes remplacants parviennent à quoi que ce soit . En tout cas très mauvaise nouvelle pour nous : je perd l'un de mes meilleurs joueurs emprunté dû à un achat ... et oui c'est comme ca, on est soumis aux aléas lors des emprunts 
Comment résumer ca ? Et bien c'est simple : branlée 2-0 Vous me direz 2-0 ca va ... oui sur le papier, mais sur le terrain on a rien pu faire : 0 tir cadré . Adios la Coupe Challenge .
Bonne nouvelle : après le départ de mon ailier droit comme précédemment indiqué, j'ai réussit à en dégoter un autre ... et il m'a l'air bien meilleur ! En tout cas ses stats sont très bonne pour le niveau .
Match contre Forfar, une des trois équipes victorieuse lors du premier match du championnat . Premier match à domicile aussi, nous devons faire bonne impression .
1ère mi-temps : ouverture du score à la 19', Forfar mène . Période pas très bonne pour nous, autant de tir de chaque côté ... à la différence près que l'on tire toujours à côté Nous sommes un peu dominés dans le match, mais rien d'irrémédiable .
2ème mi-temps : lors des remplacements je me rend compte que j'ai fais une erreur sur la feuille de match ... je n'ai mis qu'un seul joueur offensif en remplacant au lieu de deux La seconde mi-temps tourne à notre avantage sur le terrain, Forfar a l'air de trop se contenter de son match nul . De notre côté nous cadrons mieux nos tirs mais c'est toujours pas ca ... 58' poteau, dommage nous aurions pu revenir ... 73' tir qui rase le poteau ... 90' dernière action : l'attaquant a pu se retrouver seul dans la surface on ne sait comment, il tire et ... BUUUUUUUUUUUUUUUUT . Egalisation à la toute fin du match . Je suis tout de même content de ramener 1 point même si j'espèrais mieux au début . Mais tout compte cette année pour monter .
Bilan des 2 premiers matchs de championnat : la soit disante équipe type n'est pas aussi bonne que je l'espérais ... ca sera dur, très dur que de monter avec une telle équipe . Surtout que je perd un par un mes meilleurs joueurs empruntés du fait qu'ils sont tous achetés au fur et à mesure . Si tout le monde part et personne vient, je vois mal comment bien continuer En attendant toujours aucun emploi à pourvoir .
Match contre Motherwell de Première Ligue . 2ème tour de la Coupe de la Ligue . Ne sont alignés que des remplacants . Cela permettra peut être d'en distinguer quelques uns qui mérite un peu plus de temps de jeu .
Défaite logique 3-0 . Et vu l'équipe que j'ai fait jouer, ils n'ont pas fait un si mauvais match que ca . Enfin ce n'était pas bon, mais je m'attendais à pire . Dans le match ce sont distingués les milieux centraux, je ferais peut être appel à eux un peu plus souvent .
Dernier match de championnat du mois, nous allons affronter Ayr, une équipe que je considère comme étant l'une des meilleures de la division (mais ca n'engage que moi)
Pour moi c'est un match très important, j'aligne malgré la blessure de mon ailier gauche et le faible moral de mon attaquant naturel quasiment l'équipe type (hormis les 2 cités donc), je ne peux pas composer une équipe meilleure que celle là . c'est un bon test pour voir ce que je vaux vraiment .
1ère mi-temps : on peut dire que ca commence fort, but à la 5' et 12' ... pour nous bien sûr je commence à me dire que je peux faire quelque chose cette année après tout, ou bien je suis dans une période faste . Mais les choses se tassent un peu et l'adversaire en profite pour réduire la marque à la 37' . A noter que chaque tir cadré dans ce match s'est soldé par un but . Espérons emporter la victoire, mais ca pousse au portillon 
2ème mi-temps : ca fait 15 minutes que nous sommes assaillis de toute part, pour le moment ils ratent tous leurs tirs mais je ne suis pas satisfait du laxisme de mes joueurs Et ce qui devait arriver arriva, égalisation à la 63' . J'espère qu'ils vont se calmer pour que l'on puisse en profiter, on a trop bien commencé le match pour finir comme ca En tout cas je prend l'initiative lors des remplacements, c'est risqué mais je veux gagner . 79' les défenseurs ont décidés de faire journée porte ouverte, Ayr marque une 3ème fois, on est mal parti Et ce sera le score final :dégouté à mort:
Mes joueurs ont été relativements bons malgré l'erreur défensive à la fin, par contre mon gardien est complètement passé au travers du match ... 4 tirs cadrés 3 buts, des oreilles vont être tirées .

Le prochain mois 5 matchs de championnat auront lieu, ce sera le moment crucial pour voir si l'on peut réelement espérer une montée ou si je ferais bien de me jeter sur le prochain poste qui se libère .