Afficher un message
Vieux 17/07/2006, 21h24
Aedan
Invité

Par défaut

Ma proposition d'indexer la valeur du point en ducat en fonction de la moyenne des revenus se voulait comme une solution définitive. en effet au debut de chaque période, cette valeure sera automatiquement recalculée. C'est un peu comme le mécanisme de revalorisation du Smic.

Actuellement avec un revenu mensuel moyen des humains de 82... ça fait 82 ducat le point soit 164 ducats les deux points. Danton proposé 150 D les deux point, c'est en effet trés proche. Ma méthode a le mérite que ça regle le bareme jusqu'a la fin de la partie

Pour les objectifs habsbourgs. Il me semble qu'il est vital que les pénalités restent commune à l'Espagne et l'Autriche pour les forcer à rester soudé et empecher que l'espagne se concentre sur les colonies alors qu'historiquement Philippe II ser retrouve englué en Europe et Allemagne à cause de l'empire.

Je signale que Espagne et Autriche sont resté intimement soudé et ont tout fait ensemble jusqu'en 1648 et la fin de la guerre de trente ans au traité de Westphalie. C'est de l'interet de l'Autriche de voir ainsi l'Espagne sytematiquement derriere elle pour defendre le catholicisme en Allemagne et en Hollande.

Je rapelle que le roi d'espagne est le neveu direct de l'empereur d'Autriche.

Concernant les objectifs Anglais, je n'ai plus de missionaire, alors les conversions bof bof

On ne devrait pas proposer d'objectif pour son pays, mais je verrais bien un objectif de suprématie navale pour l'Angleterre. Que l'Angleterre dispose d'un nombre de vaisseaux de ligne supérieur à la 2eme et 3eme flotte européenne réunie et ce à la fin de la moitié ou plus des sessions de la période. Objectif quand même assez difficile ( Uk > esp+Port ou Esp+France ou j'en sais rien moi)

Je verrais bien aussi un objectif généralisé sur les guerres de religion en France. Voir même obligatoire à prendre par la France, l'Angleterre, la Suède, L'Autriche et l'Espagne

Exemple: la France choisi une religion catholique ou réformé

15 points si la France parvient à ne pas changer de force de religion avant 1600.

30 points pour les habsbourgs si la France choisi d'etre protestante et que les Habsbourgs force la France à redevenir Catholique (Prise de Paris sans tentative de reprise adverse pendant 6 mois consécutif par les Habsbourg et 50% de Pv contre la France)

30 points pour les Protestants (Uk, Suède) si la France choisi de rester Catholique et que les protestants forces la France à devenir réformé (prise de Paris sans tentative de reprise adverse pendant 6 mois consécutif et 50% de victoire contre la France).

Depense des points
+ 2 vers la centralisation : 12 points
-1% d'inflation : 4 points

total: 16 points.
Réponse avec citation