Discussion: Zymet (Low) vs MCB
Afficher un message
Vieux 16/07/2006, 12h51
mcb mcb est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Certes tu arrête, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut communiquer cela à l'extérieur de l'alliance !
Tu arrête ok, tu as crée un topic pour le dire, ok, ce n'est pas parce que tu n'as pas de candidat qu'il faut penser qu'il n'y en aura pas, il serait plus pratique de donner co-gestion en attendant que l'on trouve quelqu'un au dela de ton départ.
Et puis sinon, tu efface le compte ok ! mais défend la cause jusqu'a la fin ! Et ne laisse pas faire.
Je suis faché car c'est quelqu'un d'extérieur qui m'apprends que tu efface ton compte, alors que je me démène pour négocier un arrêt des hostilités. Belle image que l'on donne !
Pour finir, tu pars ok, mais ce n'est pas une raison pour offrir des ressources et des territoires à l'enemi.

Voilà
Je suis de FRANCON, certes, je respecte les règles de l'alliance certes, mais tant que je n'enfreint pas les règles communes et l'esprit de notre groupe (chose que je n'estime pas avoir fait) je reste maître de mes actes et je n'entend pas me voir dicter ma conduite.

Je n'ai pas fait de communiqué de presse pour annoncer mon départ, j'ai juste joué la carte d'un dernier baroud d'honneur avec Zymet : une dernière petite provocation en lui mettant la pression... Juste un geste pour le panache et la gloire que je ne regrette absolument pas même s'il a réarmé très vite et que finalement SOAN est quand même tombé. Au moins il n'aura pas eu ce village sans peine mais au prix de 3 sénateurs. Vu ta conception de l'honneur et ta vision du jeu Gilou (dans lesquels je me retrouve) je pensais que tu pouvais comprendre ma position. "La garde meurt mais ne se rend pas".

Quand à la transmission du compte, à chaque fois que l'un d'entre nous a voulu partir, soit les repreneurs se sont manifestés très vite soit il n'y en a pas eus (ok là c’est peut être l’été… ). Là rien, nada, c'est comme ça, je le regrette mais il faut se faire une raison. Quand à l'histoire de la co-gestion, c'est une fausse bonne idée et tu le sais très bien (la douteuse histoire du compte de deamons) est là pour nous le rappeler.... En outre Von Aasen à annoncé la semaine dernière que son compte disparaîtrait avec lui malgré un éventuel repreneur et là bizarrement aucune réaction de l'alliance.... Y'aurait-il plusieurs poids et plusieurs mesures ?

Quand à défendre ma cause jusqu'au bout, il me semble que c'est exactement ce que je suis en train de faire... j'ai tendu un piège à Zymet, ça à fonctionné un temps trop bref je suis d'accord mais ça a quand même fonctionné. J'ai résisté à la hauteur de mes moyens et je continue à le faire. Pour autant je ne veut entraîner personne dans cette histoire : privée de ses villages centraux et principaux, la position des villages restants, trop éparpillées, est intenable, croit moi sur parole.

Je ne suis pas en train d'offrir mes ressources et territoire à l'adversaire et j'essaie au contraire de les envoyer chez mes plus proches voisins. Il me semble bien justement quand me sabordant, je pratique la politique de la terre brûlée qui consiste à ne rien laisser à l'ennemi. Ma conception de FRANCON en outre est du style fédération d'état indépendant, je reste donc responsable et maître de mes villages. Un capitaine est le dernier à quitter le vaisseau, mieux il sombre avec.

Attention au jugement hâtif, et si le grief concerne juste le fait que je ne t'ai pas avertit, c'est vrai que j'aurai dû et que je me suis un peu précipité, je m'en excuse. Tu avoueras cependant que c'est quand même un peu mince comme reproche et cela concerne surtout ton amour propre (je ne veut pas avoir l'air de jouer les rabat joie, mais de toute façon tu n'as pas répondu à celui que je t'avais envoyé). Je comprends ta position et ta mission de diplomate et tu as parfaitement joué ton rôle, je ne vois pas en quoi l'image de FRANCON est ternit.
Quand à savoir s'il doit y avoir des mesures contre Zymet, c'est à l'alliance de décider, il y a bien eu agression et vol de mes villages même si j'avais décidé de partir. A cette date mon adversaire n'était bien évidement pas au courant. Je reconnais que cette coïncidence joue contre moi, mais il s'agit là d'un pur et malheureux hasard dont je me serais bien passé. Je n'ai pas de conseil à donner mais si vengeance il y a, elle doit être froide et raisonnée et servir avant tout les intérêts de FRANCON.
Une fois de plus, je reste fidèle à mes actes et convictions et droit dans mes bottes. J'ai agit au mieux de mes intérêts en proclamant mon appartenance à l'alliance jusqu'au bout et je suis le premier à déplorer la façon dont celà se termine.
Bon jeu à tous et continuez de porter haut les couleurs de FRANCON.
MCB
Réponse avec citation