Saison 2001-2002 - UNION ROYALE NAMUR - 3ème DIVISION GROUPE B :belge:
Période juillet/octobre 2001.
Premier objectif : l'entrainement, un gros travail physique sera fait dans les trois premières semaines, les joueurs finiront cette période fatigués

mais c'est indispensable pour bien commencer la saison.
Ensuite les matches amicaux, 5 sont programmés jusqu'au 28 juillet, un match par semaine de quoi faire quelques réglages et mettre l'équipe en confiance.
Premier match amical gagné 2-0 à domicile et le second, match nul 2-2 obtenu à l'extérieur.
A propos la troisième division belge se joue sur deux groupes de 16 équipes chacun : le Groupe A et le Groupe B, les 2 vainqueurs de leur groupe montent directement en D2 et jouent une finale aller/retour pour désigner le champion de la 3ème division. Les 4 meilleurs de chaque groupe jouent des barrages et le vainqueur de ces barrages rencontre le 16ème de la deuxième division.
Une petite présentation de l'équipe de Namur et de la tactique employée.
Voilà une équipe tournée vers l'attaque, le milieu dense devrait pouvoir étouffer pas mal d'adversaires.
On commence donc la saison par le 3ème Tour de la coupe de Belgique, du coup mes 3 autres matches amicaux sont annulés.
Bon çà commence plutôt bien, victore large 4-0 contre Châtelet, une équipe amateur.

Cette équipe de Namur est déjà au point.
Le 4ème Tour confirme ce bon début de forme : victoire 8-1 contre Kapellen

avec 3 buts du jeune Butera, un joueur du cru.
Pour le 5éme Tour nous affrontons une équipe de D2, Deinze, mais notre équipe de Namur n'a peur de personne et s'impose 2-0.
Passons donc au championnat qui débute par un déplacement, nous jouons contre
Boom, bien que nous ayons mené deux fois à la marque nous finissons par un match nul 2-2, bah notre équipe fera mieux la prochaine fois.
Le match suivant nous recevons l'
Olympique Charleroi, là nous faisons parler la poudre, victoire 4-1.
Le troisième match nous obtenons encore le match nul mais je sens que mon équipe peut mieux faire.
Le quatrième match ne confirme malheureusement pas cet optimisme, nous perdons 2-1 à domicile avec un but encaissé à la 90ème minute.

Est-ce simplement un accident de parcours ? Je l'espére, nous avons tout de même dominé le match.
Bon j'avais raison il ne s'agissait que d'une contre performance passagère, nous jouons une deuxième fois à domicile et là nous gagnons 5-2.
Belle victoire qui sera suivi d'un autre bon résultat, nous gagnons notre premier match à l'extérieur 2-0. Cela s'annonce bien avant d'affronter le premier de notre Groupe.
Apparemment nous entamons une série de victoires, en effet, bien qu'
Overpelt, notre adversaire du jour ouvre le score, nous remportons finalement le match 3-1.
Nous sommes donc premier de notre groupe au 14 octobre 2001.
Nous jouerons notre prochain match de championnat contre le 12ème du groupe et en Coupe nous rencontrerons un club de D2 classé 14ème. C'est jouable.
Par contre nous accusons déjà un déficit de 44618 euros

et avec une affluence record de 1068 spectateurs obtenue lors de notre dernier match et un stade de 2000 places, ce ne sont pas les recettes qui renfloueront les caisses du club. Peut être que les dirigeants satisfaits de mes performances m'accorderont une petite enveloppe financière supplémentaire.