Saison 2001-2002
Akmar Nibelung a été nommé entraîneur de Queen's Park, évoluant en 3ème division écossaise .
Citation:
Envoyé par Spécificité du championnat écossais
- L'Ecosse dispose de 4 divisions : Première Ligue, 1ère Division, 2ème Division, 3ème division (là où évolue mon club) . Ces divisions comptent respectivement 12/10/10/10 clubs . Les deux premiers sont professionnels, les deux autres semi-professionnels .
- 1 équipe peut être promue à partir de la première division . 2 équipes pour la 2ème et 3ème division . Pareil pour les relégués, sauf que vous décalez d'un rang vers le haut .
- L'Ecosse dipose de 2 représentant en Champions League (1er et 2ème) et UEFA (3ème et vainqueur coupe d'Ecosse) . Et un en intertoto (4ème)
- 3 coupes : d'Ecosse, de la ligue, Challenge . Elémination directe, prolongation mais pas de but en or .
- Chaque club peut disposer de 3 joueurs hors UE, sauf la 3ème division qui ne peut pas en avoir .
- 5 remplacants sur la feuille de match, avec 3 remplacements possibles
- transferts en bosman autorisé
- transferts possibles entre la fin de la saison et le dernier vendredi de mars
|
Citation:
Envoyé par Spécificité de Queen's Park
Solde : 15.896€
Budget transfert : 0€
Age moyen de l'effectif : 20,5 ans
Stade : 52025 place
Staff: 1 Président, 1 entraîneur, 1 préparateur physique, 1 recruteur, 1 kiné
|
Dès le début : gros problème dans l'effectif ... il est composé pour moitié ou presque de défenseurs ... et très peu de milieux de terrains . Cela pose problème vu que je suis habitué à utiliser toujours beaucoup de milieux de terrains (entre 5 et 7 selon la tactique, sans compter les remplacants etc ... hors), hors je n'ai que 5 milieux de terrains .
Impossibilité d'acheter, salaires ultra limités (et d'ailleurs ce sont eux qui vont me plomber ainsi que l'entretien du stade bien trop imposant), je suis obligé de recourir à des prêts à tout va .
Le peu de joueurs prêtables, et encore moins de joueurs et clubs qui acceptent les prêts vont me poser de grands problèmes . A cela s'ajoute un problème inconnu de prêts très courts ... je ne peux pas emprunter les joueurs plus de 3 mois . En admettant que par la suite les prêts soient refusés c'est une difficulté supplémentaires .
Mais cela rejoint le désire des dirigeants du club :
Etoffer l'équipe
Bref objectif qui ne correspond pas à mes ambitions, et pratiquement impossible vu l'état des finances, mais bon ca a au moins l'avantage de me laisser tranquille si je venais à rater ma saison .
(je ne parlerais volontairement pas des noms des équipes ou des joueurs ... ils sont de toute façon inconnus, et je doute que si je ressort le nom d'un joueur plus loin vous allez vous dire : ha oui c'est celui qui avait fait ca ! Bref

)
Bref j'allais utiliser une tactique risquée ... d'une part parce que l'effectif du club ne s'y prête pas (trop peu de milieux de terrain, en cas de blessure ou de prêts importants refusés peut poser de gros soucis) et aussi de l'inconnue de cette tactique (jamais utilisée, donc je ne sais pas trop ce que ca va donner

sans oublier le fait que je n'ai jamais joué à un si faible niveau, ca n'aide pas)
Je commence la saison avec appréhension ... à la fois la crainte d'avoir fait le mauvais choix (commencer en 3ème division en Ecosse, choisit la mauvaise équipe, etc) et celle de ne pas arriver à mes fins ... si je n'arrive pas à monter à l'issue de cette saison, les choses vont être très sérieusements corsées : on risque la banqueroute (salaires imposants, stade cher en entretien, et pourtant un effectif pas génial par rapport aux autres clubs) et moi mon poste tout en étant parmi les entraîneurs les moins réputés (jamais je n'ai été viré, donc je ne sais pas si j'arriverais à trouver un autre club vu ma réputation (parmi les derniers mondiaux) .
Juillet 2001
Un seul match prévu à la fin juillet : le premier tour de la coup de la ligue ... avec un tirage au sort peu clément : nous allons affronter une équipe de 1ère division (ne confondez pas avec la Première Ligue . 1ère division en Ecosse et Angleterre = 2ème division dans les autres pays) .
Incroyable mais durant le match nous ouvrons la marque en premier ... la saison commence bien et certaines craintes sont levées . Malheureusement ils égalisent après 10 minutes . La seconde mi-temps sera acharnée, mais le score en restera là, et les prolongations ne donneront rien .
Ce qui aurait pu relever du miracle s'achève enfin lorsque nous ratons notre 4ème et 5ème tir au but avec un sans faute des adversaires ... dommage, cela aurait été trop beau .
Août 2001
Un mois très chargé : 7 matchs .
Nous allons aussi entrer dans le vif du sujet avec le début du championnat : que vaut réellement l'équipe .
Chose que je n'ai jamais faite : je décide de faire toujours jouer les mêmes joueurs, en ne procédent à des changements qu'en cas de blessure, suspension, une forme ou un moral trop faible . D'habitude je n'avais pas réelement d'équipe type, je créais une nouvelle formation à chaque match selon le cas d'espèce .
Bref premier match ... une débacle totale, défaite 3-0, un carton rouge dès la sixième minute ... ce match risque de longtemps rester dans les mémoires ... le championnat commence très mal .
Le prochain match sera le premier tour de la Coupe Challenge ... une belle revanche à prendre puisque nos adversaires seront les même que ceux qui nous ont éléminés aux tirs aux buts en Coupe de la Ligue .
Je laisse encore l'équipe type malgré le doute issu de la dernière débacle ...
Mais c'est payant, nous sommes vengés et qui plus est nous avons ridiculisés 4-1 nos adversaires ... qui évoluent en première division je vous rappelle
La débacle précédente part dans les esprits : ce n'était pas de la chance, et puis le carton rouge prématuré avait grévé nos chances, repartont à zéro .
Le prochain match à domicile sera rude, mais nous finissons par gagner 1-0, la difficulté à s'imposer n'est pas réjouissant ...
Seconde revanche ... décidément c'est un début de saison propice aux revanches . Nous allons affronter en 2ème tour de la Coupe Challenge ceux qui nous ont ridiculisés 3-0

Et quelle revanche ! Victoire 3-1 à l'extérieur (comme le match où l'on a perdus 3-0) . Ils ne faut jamais énerver un ecossais
Ces victoires en coupe nous font grand bien pour les finances : les primes et revenus télévisuels nous permettent de limiter le déficit naissant .
Malgré tout il faut démontrer nos capacités maintenant ... nous avons 3 matchs de championnats à domicile d'affilé .
Le premier des deux nous fait douter une fois de plus : 2-2 ... serions nous une équipe de coupe ?
Le prochain match sera certes une victoire 1-0 ... mais que ce fut dur de conserver le résultat durant toute la seconde mi-temps ...
Malgré tout au classement nous allons assez bien, 4ème avec un point de retard sur le second ... et donc de la montée
A noter que le premier au classement, et sans cesse victorieux et celui qui nous a battu 3-0 au championnat ... et que nous avons éléminés en Coupe Challenge :et toc:
Encore un dernier match durant ce mois : les quarts de finale de la Coupe Challenge ... décidément ces matchs sont très régroupés temporellement .
Et cette fois ci nous allons sûrement affronter le plus dangereux adversaire que nous aurions pu rencontrer : le leader de la 1ère division

(la Première Ligue ne participe pas à cette coupe) .
Alors que nous pensions recevoir une véritable correction, nous tenons la première mi-temps ... nous tenons la seconde mi-temps ... et BUUUUUUUUUUUUUT dans les prolongations !

Etrangement nos adversaires ont totalement ratés leur match : 4 tirs dont 1 cadré ... alors que nous 15 tirs dont 6 cadrés

.
On est en demi ! On est en demi ! On est, on est, on est en demi !

Un tirage au sort plus clément par la suite : nous allons affronter une équipe de 2ème division, ce sera théoriquement plus facile que contre le leader de la 1ère division