Bon je vais tout mettre au clair vu que certains ne semblent avoir que des éléments partiels :
Les S.C ont dit sur le forum qu'ils entraient en guerre si jamais nous même déclarons la guerre aux GLAD .
Certes bien, mis à part qu'ils sont tous dans un coin différent, ils vont avoir du mal rien que contre nous ...
Vous savez aussi que les L.T avaient prévus d'entrer en guerre
avant nous, et même sans nous . Ne pas oublier ce point, parce que certains s'imaginent peut être qu'ils ne font qu'attendre depuis le début que l'on déclare la guerre et qu'ils ne feraient que suivre
Vous n'êtes pas sans savoir que les L.T ont un PNA avec les S.C . Et c'est ca qui nous intéresse : si les L.T déclarent la guerre et que nous les suivont : les S.C ne vont pas peut être pas s'attaquer aux L.T à cause du PNA (hormis le fait qu'ils vont se chier dessus

).
Ils espèrent peut être alors déclarer la guerre à nous seuls, et laisser les L.T tranquilles ... sauf que les L.T nous soutiendrons
Et pour finir, les L.T ont montés une vraies coalition contre els GLAD, avec 2 alliances supplémentaires (une classée 20ème, et l'autre je sais plus, la trentaine ou quarantaine) .
Bref si la coalition existe : entrent en guerre les L.T, les 2 autres alliances et nous même ... et là je suis pas sûr que les S.C voudront faire la guerre
Bref laissez manu et moi même nous occuper de cela
Carte des alliés : S.C-GLAD vs tous les autres