Discussion: Revoltes
Afficher un message
  #6  
Vieux 26/06/2006, 11h50
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Je ne résiste pas au plaisir de relancer ce vieux topic pour y glisser une intervention que j'ai faite sur un autre forum (qui a dit narcissiste )

Un problème récurent que j’ai dans RTW, c’est que mes provinces, quelle que soit la qualité des gouverneurs et des services, le nombre de troupes stationnées ou l’ancienneté de leur conquête, finissent toujours par se révolter
Voilà la solution que j’applique :
1° Quand une province baisse en loyauté et qu’elle me coûte beaucoup (plusieurs milliers d’unités en négatif), je monte les impôts au maximum et je retire toutes les troupes et le gouverneur (quand la révolte se produira, je n’aurai pas de pertes parmi mes soldats et un minimum de destructions dans la ville).
2° Au tour suivant, révolte générale et perte de la province. J’assiège la ville principale (bien entendu, mon armée a tous les effectifs et le matériel de siège nécessaire) et je la reprends au tour suivant, puis j’extermine tout le monde.
3° La population qui reste (d’où vient-elle ?) est beaucoup plus fidèle (probablement parce qu’elle est moins nombreuse, mais qu’elle bénéficie des services prévus pour un plus grand nombre d’habitants) et je peux monter les impôts au maximum : la province me rapporte un max jusqu’à la prochaine baisse de fidélité. Et je garde tout le bénéfice des équipements existants
4° Cerise sur le gâteau, je gagne une grosse somme à chaque massacre
5° Je maintiens ainsi ma trésorerie à un bon niveau (jamais moins de 200 000 pièces d’or) car, quand j’ai un nombre suffisant de provinces, j’ai en moyenne un pillage par tour à me mettre sous la dent.
6° Je sais, c’est ignoble, mais ce n’est qu’un jeu après tout

Granpieds (ex Otto G)
Réponse avec citation