
23/06/2006, 19h28
|
 |
La loi au fond de la Deûle
|
|
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
|
|
Royaume de Pologne 1520

Je viens de prendre en main la pologne. Ce pays est faible, ce pays est pauvre, ce pays est rongé par l'inflation mais la pologne vaincra car dieu est avec elle.
Le première mesure du roi consiste à licencier une partie de la trop nombreuse armée en gage de paix aux pays d'europe. Beaucoup d'entre eux reconnaisant, verseront d'importants subsides à notre belle nation.
La pologne se trouve un allié en la personne du roi de suède et de son chancelier Danton que d'aucun nomme le fourbe mais que nous préférons appeler l'honnete.
La pologne est allié au grand royaume de lithuanie et entretient de bonne relation avec le reste du monde hormis peut etre la russie.
Nous découvrons très vite qu'en pologne on s'emmer..bete. Rien à coloniser, un budget très serré bref pas grand chose à faire.
Alors on picole (un peu) et on échafaude des grands plans d'invasion du monde. Heureusement pour nous l'allemagne n'existe pas encore et les panzers n'ont pas encore été inventé.
L'armée polonaise, réorganisée, decide finalement de fondre sur le teutonique en 1525

Un hussard de la garde royale polonaise
Les batailles sont rudes, l'hiver est froid mais nos glorieux soldats balayent les forces teutonnes. Heureusement Dieu à permis l'absence du russe.

Bataille de Memel 2 mai 1525
Le suédois récupèrent les pays baltes et nous vassalisont le reste du pays. le russe n'intervient heureusement pas...

Le roi salué par une foule en délire après la victoire contre le teutonique
A part ca rien de passionant on construit des galères et on passe son temps à réclamer de l'argent aux autres pays pour construire une académie des beaux-arts. Les travaux finirent par etre lancé.
Nous assistons également à de belles guerres ou le francais est battu et l'ottoman et l'autrichien nous refons 14/18 dans les balkans.
Vivement l'annexion de la lithuanie....
On convertis également une province au christianisme.
La pologne se repose beaucoup sur son alliance avec le suédois. Espérons que celle-ci tiendras alors que l'espagne paye des fortunes aux conseillers du roi pour l'inciter à quitter cette alliance qu'ils qualifient d'impie.
Pourtant les suédois sont précieux, car eux seuls peuvent rapidement intervenir contre la Russie. Les espagnols ne sont préoccupé que par l'or des amériques et non par la défense de la vraie foi.

Barbare russe typique, non daté
Quand à nous il nous tarde de lire les rapports des autres chancelleries européenes.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"
Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
|
|