Attention ce n'est pas le diplomate des franconautes qui parle mais juste Manu Militari/Helliath.
Ce message n'engage que ma responsabilité propre
Tant que l'on touche pas au forum franconaute, je suis favorable aussi à la mise en place d'une fédération regroupant nos alliances. Par contre, si le projet prend forme, je suis attaché aux principes suivants :
- droit de vote pour chacun des membres de l'alliance (pas de distinction alliance mère/wing), mais bon là je crois que l'on sera tous d'accord

- Election d'un conseil commun à tous ayant un mandat pour une durée défini à l'avance et représentant les alliances au prorata du nombre de membre de chaque.
- Un sous-forum dédié au conseil, ouvert en lecture seulement afin que chacun puisse suivre les délibérations. ...................(Sur ce point , il serait interessant de savoir s'il est possible techniquement de créer une redirection vers un autre forum. Ainsi chacun pourra suivre les délibérations depuis son forum).
- Les points importants non urgents comme les pactes, les déclarations de guerre, les résiliations devront obligatoirement passé par un vote (sondage) commun à toute la fédération. ................(Quitte à créer un sous-forum dédié dans chaque forums et des administrateurs spécifiques commums pour tous les forums : une commission de suivi des élections
enfin c'est juste une proposition )
Il reste d'autres points à voir (recrutement toujours indépendants pour chaque alliance ? synchronisation de tous nos pactes ? ... ) mais c'est déjà un début
Res Publica
Voilà maintenant à vous de me dire si le principe même est souhaitable ou non