Discussion: carte de belgique
Afficher un message
  #5  
Vieux 22/06/2006, 21h55
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par kevin
ouai merci ca apporte pas mal d'info! ofaite dsl pour l'écriture! sinon il y a des villes a forte majorité de nationaliste wallons ou Flamend? Il peut se produire une séparation du pay dans un proche avenir?
Actualitéééééé....

Mais juste pour répondre sans donner aucun avis:
Du côté wallon, aucune ville nationaliste. Y a bien le FN, comme en France, mais il est moins fort que chez vous. Et c'est un "vulgaire" parti d'Extreme droite comme un autre.
Il y a aussi un micro parti pour le rattachement à la France de la Wallonie mais qui fait même pas 1%... C'est dire!

Et à Bruxelles, (surtout en périphérie) y a le FDF qui tente de défendre les "droits" des francophones qui habitent en terre flamande. (surtout droits linguistiques)

Et en Flandre, tu as le fameux Vlaams Belang (ancien Vlaams Blok) qui fait des scores trés convenables et est par moment le premier parti de Flandre. Il est clairement séparatiste et ne se limite pas comme le FN francophone a un programme populiste et plus ou moins raciste, il a un véritable projet de Flandre indépendante, alors que le FN lui est pour une Belgique unie finalement. Son bastion réputé étant Anvers.
Et d'autres (anciens) petits partis plus ou moins nationalistes qui ont été integrés à de plus gros partis traditionnalistes comme les socialistes ou les chrétiens démocrates. Mais conservent une autonomie.

Voilà un mini topo de la situation.

Et non, la Belgique ne risque pas de disparaitre.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation