
21/06/2006, 18h37
|
 |
Franconaute
|
|
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
|
|
Formation d'un Empire... quand le soleil devient torche espagnole!
La péninsule ibérique regorge déjà de bien des richesses. L'or de Tolèdes... les délicieux vins de Valence... les marchés commerciaux de Seville, et ses énormes chantiers maritimes construisant, parait-il, deux galères par mois! Et la capitale... Madrid! Cette nouvelle ville, fruit de la volonté Royale, elle aussi regorge de vie et de dynamisme...
Et le Pays Basque! Haa, le Pays Basque, et ses solides montagnards, qui viennent bonifier la valeur de notre armée. Non, je vous le dis! Si les espagnols sont partis conquérir de nouvelles terres par de là les océnans, ce n'est pas pour s'enrichir, ce n'est pas pour amasser l'or des Incas et des Aztèques. Nos richesses nous suffisent déjà à mener une vie digne d'un bon chrétien.
Mais notre tàche, en ce bas monde, serait restée inachevée si nous nous étions limités à la Reconquista. Il aurait été impossible à tout espagnol, une fois arrivé au Purgatoir, d'expliquer qu'il n'aurait pas consacré son énergie à convertir les immenses territoires découverts par Colomb à la seule et unique Foi.
Beaucoup prétendent que ces indiens, peuplant les iles et immensités américaines ne sont que des sauvages. Que nous aurions tort de nous mêler à eux et qu'il vaut mieux les laisser moisir dans leurs jungles. Mais tout homme tenant un tel raisonnement ne sera pas un bon chrétien. Ces indiens sont des enfants. Des enfants qui dans leur malheur n'ont jamais trouvé de messie pour leur annoncer la Bonne Parole.
Alors oui, nous vous le disons! Nous, espagnols, nous portons garants des indiens.
Ces millions d'àmes égarées qui cherchent en vain la Vérité Divine sans même se rendre compte que leur ignorance les pousse dans les pires actes de Barbarie.
Prions que notre conquête de l'Empire Inca soit le point d'orgue de la Conquista!
Et gageons que le Seigneur sera fort aise de l'entreprise espagnole, car comme je vous l'ai déjà dit, ces aventures militaires n'ont d'autres buts que de semer dans le coeur de chaque indien la foi chrétienne. Et non pas, comme tant de mauvaises langues, surtout étrangères, le disent, de nous enrichir.
Nombre de colonies espagnoles sont aujourd'hui fondées dans les Caraïbes. Beaucoup sont également peuplées en partie d'indiens, aujourd'hui convertis et assimilés. Chaque fois que cela a été possible, nous avons fait le maximum pour les rendre civilisés.
Hélas, mille fois hélas! Le destin n'a pas toujours été clément avec les colons espagnols, et à maintes reprises, les indiens refusèrent la vérité malgré les éfforts de nos missionnaires.
Aussi, il a été décidé de mettre un terme à leur calvaire spirituel en mettant fin aux jours de ces àmes sans repères. Que Dieu sauve leur àme.
Cuba, Jamaique, Porto Rico, Saint Domingue, et d'autres... ces iles sont aujourd'hui prospères et autonomes. Nul doute qu'aucune autre nation au monde que l'Espagne n'aurait put aider les peuples autochtones a s'émenciper du mal et à aider les colons à fonder de nouvelles cités dans des Paradis qui se sont pourtant souvent révèllésdifficiles à apprivoiser.
L'aventure Espagne aux Amériques commence. Et le Seigneur, le Trés Haut, sera fière de ses enfants ibériques!
EDIT: Pour ceux que çà interessent, c'est une musique de Albeniz. Je trouve plus sympa de la musique avec les AAR.
Dernière modification par Cypho51 ; 21/06/2006 à 18h40.
|