Discussion: Des pseudos
Afficher un message
  #15  
Vieux 03/08/2005, 17h13
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Bon, alors c'est un peu plus compliqué pour moi ...

Début des années 90, j'avais créé un BBS, c.à.d. un ordinateur auquel d'autres utilisateurs pouvaient se connecter par modem, principalement consacré aux jeux vidéos. Les utilisateurs, tous fiers d'exhiber leur coûteux modem 28 ou 33 Kbps, pouvaient s'y connecter jour et nuit pour télécharger les derniers patches de jeux ou d'anti-virus, des fichiers d'aide ... ou même jouer à des jeux de stratégie multi-joueurs au tout par tour, spécialement conçus pour BBS, comme VGA Planets.

Quand j'ai du décider de son nom, je l'ai appelé Terminus Est (tiré d'une série de livres de SF de Gene Wolfe, où Terminus Est est le nom de l'épée du bourreau, héros de l'histoire - bien choisi vu que cela veut dire "c'est la fin" en latin), et je choisis comme nom d'utilisateur "Le Maître du Haut Château" (tiré du livre homonyme de Philip K. Dick).

Quand l'internet a commencé à être connu par d'autres personnes que les étudiants universitaires et les institutions gouvernementales, et que les premiers browsers se sont répandus, facilitant incroyablement l'accès au net, je m'y suis rapidement mis et ai arrêté le BBS (pour cause de concurrence déloyale du net, gratuit, lui). Entre les deux noms, j'ai gardé le plus court, plus pratique pour internet.

Voilou voilou ... FIN
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation