Afficher un message
Vieux 18/06/2006, 21h22
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Me voilà presque Calife à la place du Calife

Ma foudre divine va désormais s'abattre sur les impies et les mécréants, POUM, on désintègre impitoyablement

Alors, pour les détails techniques, je suis tout sauf qualifié, je le crains

Pour les objectifs, je peux faire une modeste proposition afin de ne pas laisser notre glorieux GO se taper tout le boulot, mais ma contribution sera des plus humbles

Pologne

On reprend les objectifs de la période 1

Le double objectif manufacture disparaît et ne survit que l'unique 'par manufacture 4 pts max 12'

Moldavie vassal et par autre mineur vassal supprimés aussi (la Moldavie est occupée par la Pologne, sa vassalisation est inéluctable)... On remplace par 'par vassal en Allemagne 4 pts max 12 Habs -2' (l'air de rien, il y a pas moins de CINQ pays qui ont cet objectif )

Prusse vassale 5 pts, on supprime et on remplace par 'Prusse et Ordre Teutonique vassals 10 pts Russie/Suède -5' (TROIS pays ont cet objectif en commun )

Plus d'influence en Hongrie, on élimine, la Hongrie, tout comme la Bohème , vont être hérité par l'Autriche

On garde tout le reste tel quel, cela me semble bon

Empire Ottoman

On reprend les objectifs proposés par Athax

Vassalisation Algérie, on supprime, il y a un event, c'est automatique, le bonus pour vassaliser Maroc et Tunisie passe alors à 5 pour les deux

Vassalisation Moldavie, Wallachie, Serbie, Raguse, Bosnie et que sais-je encore 2 pts : on remplace par 'par vassal chrétien 4 pts catholique -2' (oui, même pour les nations orthodoxes , la Russie ne peut pas encore être responsable de ces pays)

Par province en Hongrie 2 pts devient 4 pts max 16 Autriche -2. Changement important mais ce ne sera pas simple, même si c'est l'âge d'or ottoman, l'Autriche est au sommet de sa puissance (mais aura beaucoup à faire? Trop ? ) , avec une bonne techno et un immense bonus pour la période 1 ,et l'ottoman n'a plus aucun accès direct vers la Hongrie...

On rajoute, maigre contribution personnelle, 'par conversion 2 pts, max 10'

On garde le reste... J'ai tiré vers le haut deux objectifs majeurs, mais il me semble que, tel que c'était, l'empire ottoman était bien moins récompensé que d'autres pour ses objectifs... Et comme Marco est notre GO, il n'ose peut-être pas trop imposer lui-même ces changements

Ce sera tout pour le moment , tout commentaire ou critique est le bienvenue, ce ne sont que des humbles propositions d'un GO secondaire

Dernière modification par Danton ; 18/06/2006 à 21h26.
Réponse avec citation