Afficher un message
Vieux 09/06/2006, 00h05
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Dites, je viens de faire le tour des objectifs et... comment dire... il y en a un qui m'a vraiment fait tilter:
  • Par Relation avec mineur HRE > 120 2pts (max 6 mineurs avec bonnes relations, ensuite c'est 1 pt)
Selon Leaz, c'est +33... X2 car prioritaire.

66 points pour un objectif qui ne demandait aucune effort (quelques mariages royaux et c'est bon), je trouve que cela a un petit goût saumatre quand même...

Ce seul objectif, d'une facilité déconcertante, suffit à l'Autriche pour laisser loin derrière TOUS les autres pays.

Il manque les objectifs de la France, à priori tout va se jouer sur l'objectif 'par vassal en Italie'. S'il a été choisi, la France va cartonner aussi mais beaucoup moins.

Reste à savoir pour la Russie quels sont les objectifs primaires et seçondaires (et on attend l'objectif seçondaire d'Athax ), mais à priori ce pays va plafonner à moins de 10 ... Mauvais choix? (perso, l'objectif chaque colonie dévelopée me semblait un des plus profitables )

Heureusement que je suis là quand même pour vous signaler tous les dysfonctionnement de cette GPO

L'Espagne payera
Merci Danton pour les remarques

Dans mon esprit, c'était 6 mineurs pts max, et 6 mineurs à 1pts max =>18pts maxx2
=> L'Autriche devait palper dans les 70-80 pts max. Car à compter les malus du aux vassaux italiens français en Italie (pas encore compté complétement)

ça ne plie pas la GPO du tout (env. 15 pts de mieux que la Suède, 30 que l'esp et l'Angleterre par ex), et en même temps c'est représentatif de la Réussite historique de l'Autriche sur cette période: elle a eu les mains libre en HRE, en Hollande, l'Eo et la France ne lui ont pas causé trop de tort (surtout l'EO qu'elle a raclé ). Ses grands challenges arrivent, mais entre 1492 et 1520 elle a été au max de son potentiel. L'IA et Leaz ont très bien joué et les autres ne lui ont pas marché sur les pieds ou n'ont pas pu, voilà tout.

Voilà, petite contrib avant le we off-line (ou si je glande demain au boulot).

Mention pour Comeon qui plafonnera certainement au niveau RP-AAR, et merci à tous pour l'implication, la défense de bifteck, la motivation. Merci aussi à Ric pour les remplacements au pied levé, il y aura toujours une place pour toi dans cette GPO.

NB: je me suis fait laminé au poker, perdu 2 picons .

Dernière modification par Marco Rale ; 09/06/2006 à 00h08.
Réponse avec citation