
08/06/2006, 23h15
|
 |
Humble posteur
|
|
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
|
|
ROYAUME D'ANGLETERRE : 1506-1519
1506, L'Angleterre est alliée avec l'Espagne, afin notamment de contenir les appétits Français. La situation est relativement calme en Europe, même si l'ambassadeur du PORTUGAL à Londres, un certain DON TECOMIZY veut sans arrêt se lâcher et rentrer dans l'OTTOMAN là-bas loins au sud-est en nous incitant à venir avec lui. Voici d'ailleurs un portrait du bonhomme avant peint en 1495, avant qu'il ne soit frappé par la petite vérole et qu'il devienne borgne.

Nous restons pourtant ferme bien que courtois : l'ANGLETERRE ne se lancera pas dans une guerre religieuse. Sa foi est plus profonde que ça . 
Non loin de notre si belle île, de l'autre côté de la mer du nord, la Suède se relève d'une guerre longue et difficile qu'elle a mené contre le puissant Danemark. Suite à cette guerre, la puissante flotte Danoise a été profondément affaiblie faisant de notre flotte la plus puissante des mers du NORD.

En ITALIE, la situation reste toujours aussi fumante... 
Toujours est-il que l'Angleterre bénéficie de longues années de paix pendant lesquelles elle va coloniser la Nouvelle Angleterre avec ses faibles ressources. Le pays doit malheureusement faire face à de graves problèmes de stabilité suite à des catastrophes diverses (raz de marées, étranges météorites passant dans le ciel, révoltes de nobles avides de richesses et d'oppression ... ) Rien de tout cela n'empêche notre marche en avant. Deux puissantes et riches colonies sont établies en Nouvelle Angleterre, des comptoirs sont installés et le commerce de la morue et des fourures commence doucement, générant des emplois, favorisant la croissance, augmentant la consommation des ménages et tout et tout.

Survient alors une terrible nouvelle : la guerre embrase l'EUROPE et nous y sommes entrainés par le jeu des alliances. En effet, l'Autriche et ses alliés (dont le Portugal) attaquent subitement l'Empire Ottoman, sans exposer au monde ses prétentions. L'Espagne, et son alliance (dont nous faisons partie) suivent l'AUTRICHE dans ce que nous pouvons appeler une croisade.
Notre décision tombe très rapidement : cette guerre dont nous n'avons pas voulu et dans laquelle nou avons été entraînée contre notre gré ne nous intéresse pas. Un émissaire de paix est envoyé a Istanbul. Il est reçu royalement et notre offre de paix est dignement acceptée par le Sultan : l'Angleterre est en paix ce qui est la plus sainte des actions. 
Nous avons ensuite observée cette guerre qui embrasait l'Europe, tout comme la France qui est restée neutre malgré les nombreuses sollicitations reçues de la part des belligérants catholiques. Curieusement, la Suède, dont la suprématie en Baltique était si fragile s'est lancée dans la guerre aux côtés de l'OTTOMAN. Nous aurions évidemment pu l'empêcher facilement et à coûts réduit d'intervenir en mobilisant notre puissante flotte mais elle n'était pas en guerre contre l'Espagne...
L'empire OTTOMAN fut vaincu, mais le grand vainqueur de cette guerre était .... son allié, la Suède, qui c'était emparée de LISBONNE, la capitale des explorateurs Portugais, détenteurs de nombreuses cartes de part le monde.
Situation de l'Europe en 1520 :
Matérialisation des grandes puissances Européennes, de l'Empire Germanique.
Les zones hachurées représentant les provinces sources de litiges profonds.

|