Afficher un message
Vieux 07/06/2006, 18h35
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je suis là, je suis là

Bon, tout d'abord un grand merci à Ric pour ce remplacement brillant (mais qui n'a pas vraiment répondu à mes instructions ), je m'attendais à tout mais vraiment pas à cela: prendre Lisbonne

Je vais mettre quelques points en évidence qui semblent échapper à certains d'entre vous (témoin ceux qui essayent stupidement d'empêcher une extension suédoise en Scandinavie): la Suède est FAIBLE

Manpower dérisoire, retard techno hallucinant dès le début du scénar, des voisins gros et méchants etc etc

Prendre Lisbonne avant 1520 avec la Suède est un exploit digne de Ric , pourquoi vouloir annuler LE SEUL gain obtenu par cet exploit? Voilà qui ne donnera guère envie de se surpasser à l'avenir...

Et les indemnités, perso, cela me fait rire: il y a les troupes et les navires perdu, l'inflation qui a du venir avec et, encore pire, le temps perdu... Une guerre contre le Danemark (exemple innocent) aurait pu être menée à la place.

Retirer les cartes, c'est comme annuler tout le brillant remplacement de Ric, c'est une Suède qui n'aurait rien fait de 1506 à 1520. C'est des milliers et des milliers de ducats que je vais demander si cette option est maintenue, autant le dire tout de suite

Il y a un point capital qui m'a interloqué dans ce que je viens de lire: la déclaration de guerre espagnole à la Suède me semble avoir été très clairement une violation délibérée des règles de la gpo (pas d'attaque contre un humain en guerre contre un autre humain depuis X temps).

Si c'est confirmé, je demande une lourde amende contre l'Espagne et une encore plus lourde indemnisation pour la Suède

Je demande la save pour pouvoir juger un peu mieux de la situation, mais je serai impitoyable pour l'indemnisation de la Suède, nation pauvre et faible, qui a réussi avec Ric un exploit que les bardes chanteront encore dans deux siècles

Je suis de retour, voilà qui vous fait plaisir
Réponse avec citation