Afficher un message
  #14  
Vieux 06/06/2006, 16h08
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Déclaration unilatérale du souverain d'Autriche et Empereur du Saint Empire Romain Germanique, Maximilien Ier :



Sa majestée tient a faire entendre les justes mesures prise dans l'interêt de l'empire. En sa qualitée d'Empereur, nous, nous tenons garant de l'intégrité de tout les Etats membres du saint empire. Nous rejetons tout liens unissant une famille royale de l'exterieure de l'empire a un membre du saint empire. Nous rejetons la proposition de conciliation anglaise quant au sujet de l'Italie et tenons a faire entendre notre déclaration;

Voici la carte du saint empire :



Le roi de France usurpe actuellement la souveraineté de certains Etats italiens. Nous sommons donc le roi de France a rompre les liens de vassalité qu'il entretiens de manière frauduleuse avec les Etats suivants : Toscane, Modène et Sienne.
Nous nous portons directement garant de l'intégrité territoriale des Etats suivant : Savoie, Milan, Gènes, Mantoue, et annonçons clairement nos intentions de vassalisé chacun de ces Etats afin de les proteger d'une influence exterieure malsaine. Le duché de Milan, notre vassal, garde bien entendus ses prérogative et ses droits de vassalité sur la république marchande de Gènes tant qu'il nous jure allégeance.

De même, nous déclarons nos frontières actuels et les frontières actuels du Saint Empire, sacrée et inviolable de part notre qualité d'Empereur. Les pays bas d'autriche seront possesion exclusive de la famille royale d'autriche, et seront définis par les terres actuellement notre.
Ces mesures prendront actes dés ce jour, par recès de la diète du saint empire.

Les saintes terres du Pape devront en tout état de cause rester entre ses saintes mains, nous ne nous reconaissont absoluement aucun droit sur ces terres en vertue de la division entre le pouvoir sacrée et le pouvoir teresstre. Ainsi l'actuelle guerre contre les Etats du pape n'est que purement défensive et n'est le résultat que du jeu des alliance. Nous nous engageons a ne prendre d'autre gains que le coûts des opérations de défense contre les troupes papale.





Dernière modification par Leaz ; 06/06/2006 à 16h19.
Réponse avec citation