Discussion: Finlande - 1945
Afficher un message
  #13  
Vieux 29/08/2005, 14h03
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

L'objectif pour les Soviétiques était d'élargir et de garantir leurs frontières avant l'affrontement avec les troupes Allemandes. D'un côté se trouvait le général Soviétique Meretskov, puis le général Semion Timochenko qui commanda le front principal de Carélie à partir de février, et de l'autre se trouvait le maréchal Carl von Mannerheim qui était le commandant en chef des troupes Finlandaises. Les Russes disposaient de 28 divisions regroupées en 5 armées, comprenant un corps et une brigade blindés appuyés par l'aviation, ce qui faisait un total de 500 000 hommes tandis que les Finlandais ne disposaient que de 15 divisions d'infanterie et des corps francs skieurs, sans aviation ni blindés, soit un total de 200 000 hommes et de 90 000 auxiliaires féminines, appelées Lottas.

Malgrés cela les Russes furent une trés mauvaise affaire car ils envoyèrent des troupes basés prés de la Crimé et qui n'etaient absolument pas préparer au froid Finlandais d'ou l'inévitable débacle de lac Ladoga .
En Finlande qui est un pays ou foisonne les lacs , dans les campagnes l'hiver l'eau gèle et la neige recouvre les les lacs on sait plus trés bien si on est sur terre ou sur l'eau .
Les troupes Russes se sont massés sur le lac LADOGA avec leurs chars et PLOUFS! .
Valait mieux signer la paix avec un pays dont les militaires savent manoeuvrer par des températures voisinnant les -30 ce qui n'est pas le cas des Russes .
Faut pas croire qu'il fait froid de partout en Russie .
Maintenant bien sur celon que l'on est Finlandais ou Finnois on voit blanc ou noir .
bon c'etait pour vous parler un peu de la Finlande qui m'avait donner une femme adorable .
Jag tycker om bra Finland !!
Réponse avec citation