Amis sportifs, bonsoir
Tout d'abord, les 2 "absents" se sont manifestés, ce qui est fort bien pour l'intérêt de cette partie (et m'ôte provisoirement deux noms pour l'acte d'accusation pour ce motif)
La bonne nouvelle de la journée est : j'ai été contacté par le docteur (qui me l'avait déjà répondu sur le questionnaire

) et j'ai donné son nom au voyant. Ce sont eux désormais qui gèreront le volet protection de notre traque, je me consacrerai à la partie investigation avec votre aide.
Il est délicat de désigner un nom si tôt, mais des éléments me permettent de justifier mon choix.
1)
l'élection : je ne tiens pas grief aux candidats qui se sont retirés. J'ai fait suffisament d'appel à voter pour moi pour leur reprocher d'avoir fait un choix utile (Akmar ou moi) dans une élection très serrée.
2)
le mort de la nuit : l'adage dit "si Danton meurt, Coelio est forcément dans le coup"
c'est un fait connu de beaucoup qu'il y a une petite rivalité entre ces deux supporters. De là à en tirer un argument accusant ou disculpant Coelio ne me semble pas pertinent. Je pense plutôt que les looligans ont cherché à éliminer un supporter rusé, fin connaisseur des carractères, parfois chanceux. Ils ont tué un innocent susceptible de leur causer du tort par la suite. R.I.P. Danton, nous te vengerons.
3)
les arguments et réactions des supporters : nous partons du principe que les looligans sont rusés (vicieux ?

) et qu'ils ont une stratégie. Leur premier objectif est d'identifier le voyant. Puisque personne n'a tenté (jusqu'à maintenant) de manoeuvre ou bluff, j'ai essayé de trouver une réaction qui pourrait trahir cet objectif et je suis tombé sur ceci :
Citation:
Envoyé par Coelio
Bon au fait la premiere question rituelle pour le maire : Le voyant t-a t-il contacté et innocenté ?
|
Comme l'a très bien fait remarquer curTis ensuite, poser cette question alors qu'à peine la moitié des supporters était passée au club, pouvait, en espérant que je réponde, donner une indication CAPITALE aux looligans sur l'identité du voyant.
Je crois Coelio suffisament intelligent pour ne pas avoir posé cette question candidement, mais plutôt espérer que je commette une erreur, surtout que j'avais bien précisé précédemment que je répondrai lorsque tous les supporters se seraient manifesté.
4)
Une promesse : j'avais garanti à certains participants que si j'étais élu maire, j'accuserai Coelio le premier jour. Et je tiens toujours mes promesses
5)
Le Tipho : honnêtement, les chemises de Coelio au milieux de nos maillots bleus, ça passe super mal à la télé. Vu qu'il n'y renoncera jamais, il faut trouver une solution.
Donc, j'accuse
COELIO d'être un looligan.