Je suis pour des modifs pensées pour compenser les effets du changement de regles:
- infla à 15
- generaux (ça c'est necessaire)
- plus de sliders terrestre. D'ici à passer de 0 à 10...
... Car on ne peux refaire la partie, on n'est pas sûr de ce que tu aurait fait sans les changements.
Ainsi par exemple tu affirme avoir fait la guerre en Italie pour objectifs, qui auraient permis de redescendre l'infla etc... Sous entendu, tu n'aurais pas fait la guerre sans les objectifs, c'était trop cher, dur à convertir etc... Dans ce cas tu ne peux te prévaloir de la proximité avec Venise et Rome pour passer en Latin. Donne nous des détails sur ton event au fait steup
De plus Full Naval était peut etre dû aux colos, mais aussi, tu l'a affirmé, par ton besoin de défendre un empire mediterrannéen par essence. Ceci est une considération peut etre erronée, pas qui n'a rien à voir avec les changements de regles. Si c'est une erreur il faut l'assumer. J'ai moi aussi fait mes conneries mecklemburg, reformes navales...
Donc pour le slider naval je suis partisan de passer à 5.
Sur les techs, un rattrapage partiel pour compenser un retard qui est du aux changements de regles mais
pas seulement: tu as dit avoir fait une guerre très longue contre l'Autriche par RP.
PS la decentralisation c'est génial...