Une incroyable amitié est née (28/08/2005)
Laurent a enfin dévoilé à Adeline qu'il était un comédien
Voilà, Mon incroyable fiancé n'est plus que du passé. Pour la dernière émission, les téléspectateurs pouvaient s'attendre à mieux.
La moitié de ce dernier épisode était consacrée aux résumés des épisodes précédents. On a par la même occasion pu voir certaines séquences encore inédites comme la préparation de Laurent avant l'arrivée d'Adeline. Toutes ses maladresses ont effectivement été maintes et maintes fois répétées. Ses impressions et celles de sa famille ont-elles aussi été montrées pour la première fois.
Mais ce que tout le monde attendait, c'était l'annonce du canular à la famille d'Adeline et ensuite à la jeune fille.
Pour cela, il a fallu patienter pour que le papa d'Adeline se décide enfin à conduire sa fille devant monsieur le maire. Et malgré toutes ses réticences, il l'a fait.
Ce passage était sans conteste la séquence émotion de l'émission. «J'ai vu le visage d'Adeline qui était serein, son beau visage et ses yeux qui me disaient merci. Elle a alors compris que j'acceptais», a confié Roland.
Pour Adeline cet effort de son papa prouve l'amour qu'il a pour elle. «C'est la première fois de ma vie qu'il me soutient autant», a-t-elle raconté au bord des larmes.
Après ce petit moment d'intimité, père et fille se sont rendus à la cérémonie.
A la question du maire: «Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais», personne n'a bougé un petit doigt. C'était alors pari réussi pour Adeline et Laurent. Mais le soulagement de la jeune fille a été de courte durée!
Deux enveloppes de 100.000 euros
Lors de l'échange des consentements, Laurent s'est brusquement mis à pleurer et a crié à l'assemblée: «C'est faux, tout est faux». Les deux jeunes gens ont alors expliqué les règles du jeu auquel ils avaient participé.
C'est à ce moment que Laurent s'est tourné vers Adeline et lui a annoncé: «J'ai quelque chose à te dire, je ne suis pas celui que tu crois. Je ne m'appelle pas Laurent Fortin et je ne travaille pas dans l'informatique mais je suis comédien».
Adeline a alors compris qu'elle aussi s'était fait piéger. Afin de la récompenser, Laurent ne lui a pas remis une, mais deux enveloppes de 100.000 euros chacune.
Les parents de la fausse mariée ont, eux aussi, très bien réagi et ils sont partis dans un fou rire.
Mais lorsque la présentatrice a annoncé qu'ils allaient visionner des séquences de l'émission, Marie a ri jaune et s'est tournée vers la fausse famille Fortin: «Houlala, vous allez voir toutes les méchancetés qu'on a dites sur vous». Et il n'y a pas qu'eux! Nous avons été six millions à les voir...
La semaine prochaine, la chaîne a décidé de remettre le couvert en nous présentant les meilleurs moments de l'émission. Par la même occasion, Adeline et Laurent nous feront part de leurs impressions et de l'amitié qu'ils entretiennent depuis la fin du tournage.
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
|