Afficher un message
  #6  
Vieux 24/05/2006, 22h55
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
Loin de moi l'idée de vouloir me la raconter, me vanter de toutes mes pérégrinations, mais, devant re-déménager pour la 4ème fois en 2 ans, j'en suis encore à me plonger dans mes cartons. Et là, oh surprise, j'en ai retrouvé un non-ouvert depuis des lustres ...
Il contenait pas mal de photos et autres souvenirs de mes escales. Je me suis replongé avec bonne grâce dans mes vieilles histoires.
Et, afin d'en faire profiter la communauté, je vais, dans la limite de mon temps disponible, vous faire une petit speech sur les contrées qui m'ont le plus marqué. Dès que j'aurais récupéré un scanner digne de ce nom, j'essaierai de mettre quelques photos.

Devant embaucher dans 1/2 heure, je commence juste par mettre une "toplist" de mes meilleurs escales ... si ça peut vous donner des idées de voyages, tant mieux ...

1) sans conteste, LE CAP (RSF ; novembre 98 ; 5 jours)
... l'Afrique du Sud, sublimes paysages, faune, extraordinaire, la montée à la "Table" (le plateau dominant la ville) est superbe. Sortie en mer pour voir des requins blancs, inoubliable, mais dommage que la plongée en cage soit si chère (c'est un grand regret de ne pas avoir osé y mettre 3.000 francs ... ).

2) Cochin (Inde ; de mémoire avril 99 ; 3 jours)
... un acceuil formidable dans cet ancien comptoir portugais puis français ... une véritable francophilie, des sourires sur tout les visages, une vieille ville coloniale très agréable (quoique un peu décrépie) ... et un petit vieux au coin d'une rue qui nous à fait fumer un truc ... mais alors un truc ... j'en ai encore les dents qui poussent ... seule bémol, la relative saleté des rues.

3) Belèm (Brésil)
4) Istanbul
5) Larnaca (Chypres)
6) Bodo (escale technique au nord de la Norvège)
D'après ce que j'ai lu et les infos que j'ai glané parmi mes informateurs, tu étais sous-mariniers dans la marine française, c'est ça? (Ah, bon, la France à une armée et même une marine? ...bon j'arrête la déconne).

Juste une chtite question : as-tu une autorisation de l'armée pour révéler ainsi les lieux de tes escales, ou bien risques-tu sciament de trahir l'armée française ? (ne parlons pas des éventuelles révélations que celà pourait constituer pour ta dame, si tu ne lui avais pas avoué tout ton passé trouble...mais là ça ne concerne que toi ).

En tout cas ça donne envie d'être dans sous-marinier
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation