Afficher un message
Vieux 24/05/2006, 10h20
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
-Heuu, tout compte fait, les 10 pts de manuf pour Russie je crois qu c'est pas une bonne idée car pmresque dés le début ils vont avoir une manuf d'arts gratuite à Moscou.
Les manufs par evenement ne comptent pas, mais celà mérite d'être indiqué

Citation:
Envoyé par Cypho51
-Pour le récupération des terres russes, j'aurais plus fait comme çà moi:
Province russe récuperées chez: - Lithuanie : 4 pts
- Musulmans: 2 pts
Car plus facile face aux mongols.
Eventuellement, merci Cypho. Mais il faut prendre garde à ne pas trop "orienter" la stratégie d'un joueur, qui doit avoir une large palette d'options.

Citation:
Envoyé par Cypho51
-Pour Suède: Chaque vassal et allié en SERG, j'aurais mis plus grosse pénalité à Habsbourg. Pour motiver l'autrichien à se bouger le cul si jamais un vient titiller les Etats allemands.
Pareil. De plus c'est un peu tôt pour le conflit ouvert en All du Nord, et l'Autriche a déjà beacoup de malus potentiels dans les dents (hongrie, italie, Hollande..)

Citation:
Envoyé par Cypho51
Sinon, plus globalement, je dois reconnaitre que je suis pas hyper chaud à voir les points convertis!
C'est un peu facile je crois.
Mais d'autres le souhaitent. Du haut de mon grand pouvoir de GM et en attendant que la discussion avance, j'ai donc coupé la poire en deux: on peut en convertir la moitié, à un tarif qui n'est pas franchement donné.

Citation:
Envoyé par Cypho51

Sinon, dernière chose:
On va pas arriver à des missions sans interet si il faut en choisir que trois?
Car alors on va chaque fois prendre les plus faciles (les manufs, nouvelles colonies, convertions...)
Bonne remarque. Encore une fois, on favorise le conflictuel, mais le joueur qui a envie de se contenter de quelques points par des colonies doit pouvoir le faire.. Si on le laisse tranquillle.

Une nouvelle colo +1000 habitants avec bailli et forteresse est un investissement conséquent. j'ai souhaité encourager une colo réelle, mais pas une colo à la "je plante mon drapeau un peu partout pour occuper le terrain"

Mais peut etre la récompense est-elle un peu élévée, à voir

Citation:
Envoyé par Cypho51
Bref, je crois que le système est pas au point là.
C'est pour cela qu'on se garde la semaine.

Dernière modification par Marco Rale ; 24/05/2006 à 11h08.
Réponse avec citation