Citation:
Envoyé par Cypho51
-Heuu, tout compte fait, les 10 pts de manuf pour Russie je crois qu c'est pas une bonne idée car pmresque dés le début ils vont avoir une manuf d'arts gratuite à Moscou.
|
Les manufs par evenement ne comptent pas, mais celà mérite d'être indiqué
Citation:
Envoyé par Cypho51
-Pour le récupération des terres russes, j'aurais plus fait comme çà moi:
Province russe récuperées chez: - Lithuanie : 4 pts
- Musulmans: 2 pts
Car plus facile face aux mongols.
|
Eventuellement, merci Cypho. Mais il faut prendre garde à ne pas trop "orienter" la stratégie d'un joueur, qui doit avoir une large palette d'options.
Citation:
Envoyé par Cypho51
-Pour Suède: Chaque vassal et allié en SERG, j'aurais mis plus grosse pénalité à Habsbourg. Pour motiver l'autrichien à se bouger le cul si jamais un vient titiller les Etats allemands.
|
Pareil. De plus c'est un peu tôt pour le conflit ouvert en All du Nord, et l'Autriche a déjà beacoup de malus potentiels dans les dents (hongrie, italie, Hollande..)
Citation:
Envoyé par Cypho51
Sinon, plus globalement, je dois reconnaitre que je suis pas hyper chaud à voir les points convertis!
C'est un peu facile je crois.
|
Mais d'autres le souhaitent. Du haut de mon grand pouvoir de GM et en attendant que la discussion avance, j'ai donc coupé la poire en deux: on peut en convertir la moitié, à un tarif qui n'est pas franchement donné.
Citation:
Envoyé par Cypho51
Sinon, dernière chose:
On va pas arriver à des missions sans interet si il faut en choisir que trois?
Car alors on va chaque fois prendre les plus faciles (les manufs, nouvelles colonies, convertions...)
|
Bonne remarque. Encore une fois, on favorise le conflictuel, mais le joueur qui a envie de se contenter de quelques points par des colonies doit pouvoir le faire.. Si on le laisse tranquillle.
Une nouvelle colo +1000 habitants avec bailli et forteresse est un investissement conséquent. j'ai souhaité encourager une colo réelle, mais pas une colo à la "je plante mon drapeau un peu partout pour occuper le terrain"
Mais peut etre la récompense est-elle un peu élévée, à voir
Citation:
Envoyé par Cypho51
Bref, je crois que le système est pas au point là.
|
C'est pour cela qu'on se garde la semaine.