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Vieux 21/05/2006, 23h01
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Joueurs de la GPO Molo

Angleterre : aedan - MSN aedan.dosier@aol.com
France : Elvis -
MSN elvisstrikesback_at_hotmail.com
Espagne : Cypho51 - MSN silver_angel_at_hotmail.com
Portugal: comeon - MSN goldorak87_at_hotmail.com
Suède : Danton - MSN alex.be_at_rendez-vous.com
Russie : La_sangre_de_la_Mariposa (mariposas) - MSN espejo_de_mariposas_at_hotmail.com
Pologne : GA_Thrawn- MSN palpy666@hotmail.com
Autriche: Leaz - devilclem_at_hotmail.com
Empire Ottoman : Marco Rale - MSN alexandre_at_damiron.net

Règles de la GPO Molo


ça se passe quand ?

Le Mardi Soir. RV MSN 20h15.
Nous sommes 9 et il y aura fatalement des absents. Avec un absent sans remplaçant, on joue. Deux absents sans remplacement, on joue probablement. A 3 absents sans remplacement on ajourne certainement. On ajourne si un joueur, toujours bien motivé, n'a malheureusement pas pu faire autrement que d'annoncer une troisième absence consécutive sans trouver de remplaçant (IA ferait trop de degats). Qu'il ne se sente pas marqué au fer rouge .

Je demande à tous les joueurs de tout faire pour etre réguliers, disponibles, et de bien annoncer leurs absence à l'avance en essayant de se trouver un remplacant. En contre partie, et comme c'est une partie à objectifs sur des périodes assez courtes, je serais assez généreux avec les absents, en terme de compensation des dégats subis par l'IA.

Version


patch 1.09
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Allliance

Les alliances sont limitées à 5 pays, dont 2 joueurs. On peut monter à 7 pays pour inclure des IA outre mer, si il n'y a toujours que 5 pays européens max.

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Echange de cartes

Aucun échange de carte avec l'IA
Echanges interdits avant 1519
Echanges tolérés mais déconseillés entre 1519 et 1615.
Les joeurs font ce qu'ils veulent entre eux ensuite

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Limitation de BB

Le BB est retranché au points de victoire à la fin de la période

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Diplo Annexion
Autorisée uniquement si la capitale du pays est sur une province nationale

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Conditions d'entrée en guerre

Pas besoins de CB pour entrer en guerre.

L'agresseur a annoncé ses buts de guerre: Les joueurs ont 6 mois pour rejoindre une guerre entre joueur humains
L'agresseur ne les a pas annoncé : 1an
L'agresseur les modifie en cours de route: 6 mois de plus pour se décider

Si un joueur rejoint une alliance qui le place en état de guerre auprès d'autres joueurs après l'expiration du délai, il doit faire une paix blanche.

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Gain de Guerre contre IA

Les gain de Guerre contre IA sont limité à 12 points
sachant que les points se répartisse ainsi COT 8 points, Province Européenne 4,Province non Européenne(>5000 habitant) 3 Colonnies (2) TP (1)
Gains de guerre illimités contre les Nations non-chrétiennes

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Gains de guerre contre Joueurs

Identiques que pour IA. En fait, si il se sent mangé et si il a le courage (ex le Portugual qui se fait prendre 2 provinces sur 3), le perdant peux se réfugier derriere les limitations avancées. Le gagnant aussi.

Sur la fin de la guerre, la règle est: soyez raisonnables. Au delà de 50% de victoire, le backstab, surtout sur des objectifs limités clairement annoncé, peut être toleré. [EDIT]. En faire, voire l'article sur la "victoire automatique" çi-dessous.

En cas de litige sur n'importe quel point de regles, un vote de l'ensemble des nations restées neutre et jugeant en tant que joeurs fair-play et juste départagera les différentes propositions de paix ou d'eventuels incohérences ou injustices

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Ze spirit

Il est demandé bien sûr d'être présent et de se trouver un remplacant en cas d'indisponibilité.
Surtout, il est demandé un humour, une perséverance et un esprit de jeu à l'épreuve de toutes les roustes, les humiliations et de l'inflation galopante. Il est demandé de savoir trouver un interet à toutes les situations, même quand votre age d'or est passé et que l'Angleterre gagne 15 fois plus que vous.
L'embrouille, l'arnaque, le complot, le mensonge et la trahision font partie des habitudes des hommes d'Etats que nous incarnons. On garde le sourire même après un coup de fumier. Même les joueurs les plus expérimentés l'oublient.

Le GM lui, avec les joueurs, s'efforcera de faire en sorte que la partie soit interessante pour tout le monde tout au long de la campagne. Il aide ceux qui s'aident eux-mêmes .

Dernière modification par Marco Rale ; 13/09/2006 à 09h58.
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