
19/05/2006, 18h36
|
 |
Franconaute
|
|
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
|
|
Perso, je ne vois pas trop non plus l’intérêt de passer en Hollande : Ric a montré, dans la Galinette, que ce pays avait du potentiel… mais aussi des limites . Le prendre en 1618 me semble par contre beaucoup trop tardif.
La Pologne est et restera probablement toujours pauvre (son efficacité commerciale et de production est incroyablement basse ), mais elle n’en garde pas moins des avantages : comme l’Autriche, c’est un pays full terrestre avec un manpower énorme et bons généraux. J’ai l’impression que les belles années de la Pologne sont en première moitié de GPO… Il aurait fallu être plus actif, que de temps perdu maintenant, les ogres russes et autrichiens ont enflé depuis .
Pour l’intérêt de la GPO, bah, c’est juste une question de motivation je crois. L’âge d’or espagnol (des chefs sans rivaux en Europe) touche à sa fin, celui de la France va commencer, rien n’est joué il me semble.
L’Angleterre, très active au 15° siècle, a sommeillé au 16° siècle, mais elle va se réveiller et au monde nous disons ceci : nos armées vont revenir sur le continent .
L’Empereur sera content, la France lui a refusé la guerre qu’il souhaitait tant mais l’alliance protestante, elle, va relever le gant . Guga est mort, c’est une tragédie, les proto sont des puissances navale (et l’Angleterre n’a pas de chefs ), mais pour un cœur vaillant rien n’est impossible ! Nous irons à Vienne s’il le faut
Nous sommes au regret de devoir annoncer à notre grand ami de France qu’il va devoir patienter un peu avant de se jeter sur nous, pauvre brebis innocente et persécutée : nous ne pouvons pas être partout. L’Angleterre va faire la guerre, nous vous mettons cependant sur notre liste d’attente
Nous lutterons et nous vaincrons !
|