Afficher un message
Vieux 16/05/2006, 23h07
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur

Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Par défaut

Ben c'est à toi d'évaluer la difficulté ... l'avantage de BG est que tu peux laisser tomber une quête sans tout faire foirer ... alors si tu sens qu'un combat est un poil chaud (genre mes 4 persos niveau 7 vs le Dragon rouge ... ) va cueillir des fleurs pour tante Irma, histopire de gagner quelques XP, et retourne tatanner le GrosBill quand tu seras plus fort.

Et certain combats ne se préparent pas à la légère, une liche ou un dragon représentent de sérieux clients ... équipes-toi bien de toutes les potions et parchemins possibles et imaginables, lances tes sorts de protections avant, places tes persos (genre en éventail contre un dragon) et ... pries le bon dieux que tout se passe pour le mieux ...

Pour ce qui est du multi, chacun commande un perso, et le J1 (controlant le perso-héro) décide des autorisations ; si tout le monde ou pas peut engager des conversations, acheter du matos, changer de cartes, mettre en pause, etc ...
Et lors des combats, c'est chacun qui gère son perso ... c'est parfois le bordel, mais c'est le plus savoureux ... certaines "boulettes" ou errances sont à mourir de rire (comme lorsque j'ai balancé un sort de "hâte" sur Chalounet, alors que celui-ci venait de prendre une potion d'invisibilité ... résultat mon sort est partie dans le vide, et, le temps que Chal cherche à comprendre ce que j'avais fait, une grosse araignée lui avait ouvert les entrailles ... ... me souvient aussi d'une boule de feu sur un groupe de méchant alors qu'un de mes compagnons, voleur de son état, était en mode discrétion, et se glissait subtilement derrière nos vils enemies ... la subtilité fut qu'il prit la boule de feu en pleine poire ... ).