Afficher un message
Vieux 14/05/2006, 00h14
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Bon aller je continue sur ma lancée et je vous fais le comparatif des différentes peuplades au niveau de la défense. J'ai pris les phalanges pour les gaulois, les lances pour les germains et un mélange de 66% légionnaires et 33% prétoriens pour les romains (ca fait 330/170).

Au total de ressources, ce sont les phalanges les moins chères.

Au niveau de la défense

Les romains sont vraiment très moyens mais c'est ce que je cherchais à faire. Les romains ont une défense totale de 90, les gauloins de 90 et les germains de 95! Mais je ne pense pas que ça compense la médiocrité défensive de leurs murs ^^

Contre l'infanterie le meilleur rapport qualité/prix est de loins la phalange

Contre la cavalerie c'est la lance qui est meilleure (normale) mais elle est suivie de pas trop loin par... la phalange!

Et maintenant passons aux gros chiffres qui font tâches. Pour un prix quasiment identique on a 330 légionnaires et 170 prétoriens chez les romains. 650 lances chez les Germains. 700 phalanges chez les Gaulois.

Et on voit bien que niveau défense la phalange est pas la meilleure contre la cavalerie mais elle se démerde plutôt bien.

Et maintenant en simulation de combat réel contre 1000 haches pour commencer.

Alors contre de l'infanterie, la phalange est la meilleure Un observateur averti(y? ) se rendra compte que en théorie les lances ont une meilleure défense contre l'infanterie que les romains mais pourtant elles font moins de pertes chez l'ennemi. C'est simplement à cause du mur chez les romains qui est plus efficace.

Maintenant on va passer aux Caesaris qui meulent.

A première vue les lances sont meilleures contre la cavalerie et c'est pas faux mais les phalanges sont moins loin derrière que prévu avec seulement 2000 ressources de perdues en plus (encore une fois cet écart aussi peu grand vient de la différence des murs)

Est-ce que j'ai besoin de conclure que je trouve que les phalanges sont la meilleure défense possible?

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation