Citation:
Vous avez eu un Roi qui avait ses ragnagnas ???
|

rq! on est covanne!! moi j'allais dire "vous avez eu un roi coincé aux toilettes pendat 15 jours chez vous??
Citation:
Envoyé par curTis newTon
 Non, mais Baudouin avait refusé de signer la loi autorisant l'avortement. Le gouvernement était bien embêté, parce que même si le Roi ne prend aucune part à l'élaboration d'une loi, elle doit être ratifiée par lui pour être d'application. Boudouin ne voulant pas céder, on a dû trouver un truc juridique : le gouvernement a "constaté" l'indisponibilité du roi ("houlà, il a le teint jaune, un roi au teint jaune, ça ne sait pas régner, ça madame") pendant 24h, le temps pour le gouvernement d'endosser les pleins pouvoirs et de signer la fameuse loi.
Après ça, (le roi ayant retrouvé meilleure mine) l'indisponibilité avait pris fin.
Le pire, c'est que cette façon de faire est anticonstitutionnelle (le roi ne peut pas "cesser de régner"), et théoriquement, l'avortement devrait toujours être interdit en Belgique...
|
c'était en quelle année? comment a réagi le roi? la presse? les gens?
Citation:
Tout ça pour dire, un roi ne sert pas à grand chose et peut même embêter son monde
|
et ce bien que cypho soutienne le contraire.

)