Citation:
Envoyé par Raiko Merkis
Exact.
Surtout qu'on n'est pas sur à 100% que Danton est docteur.
Il est fort probable (99%) qu'il le soit. En effet, on serait maudit si ce dernier avait reussit à connaitre le vrai médecin, à se faire passer pour une personnalité à protéger, et à se faire attaquer par ses amis royalistes.
Cette possibilité est minime, mais possible.
Il faudrait demander à tout le monde si oui ou non ils sont médecins pour être sur à 100%.
Sinon Jag, si le choix de Marlouf est encore mauvais, il faudrait songer à LA possibilité suivante :
Un seul voyant l'a enquêté, résultat : royaliste.
Du coup, il prétend avoir 2 voyants sur le dos pour justifier le fait de ne pas avoir de royaliste découvert par enquete à tuer.
En outre, l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique).
Quoi qu'il en soit, on est dans le caca  Et cette fois, c'est pas la faute aux LL, ou à l'election-sans-connaitre-les-roles.
|
Notre malheureux voyant nous a donné la solution et nous ne l'avions même pas vue....
Pour répondre à la « Chronologie » présentée par Marlouf, je rappellerai quelques points :
Matin du jour 1, Danton, attaqué, se sauve. Marlouf lance une attaque contre Tahiti et change son vote, entrainant celui d'une majorité de villageois à la suite d'une preuve qui lui serait parvenue. La preuve en question est vraissemblablement la déclaration de Tahiti et de Palpat qu'ils sont amoureux.
Résultat : un innocent (SD74) est guillotiné et comme par hasard...les amoureux sont attaqués dans la nuit. 1ère troublante....
Au matin du second jour, Marlouf annonce qu'il y a deux voyants. Là, son plan est très finement joué. Il place Raiko dans une situation intenable car
Citation:
Envoyé par Raiko Merkis
l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique)
|
et sur qui a enquêté Raiko ? Sur le maire élu, donc sur Marlouf. 2è troublante
Il profite de la deuxième journée pour faire exécuter un deuxième innocent et du doute entretenu sur l'identité du voyant pour empêcher Danton de protéger Raiko. 3è troublante
Il ne lui reste plus qu'à butter le voyant et son oeuvre est accomplie. Il a fait exécuter 2 innocents, les amoureux et le voyant. Ce qui compense largement son sacrifice.
Pourquoi m'impliquer moi ensuite ? Très simple, il cherche dans un barroud d'honneur à faire exécuter un 3è innocent.
Si nous étions au début de la partie ou si nous avions déjà trouvé des royalistes, je vous dirais « allez y, exécutez moi si cela doit prouver la culpabilité de Marlouf ». Le problème est que l'exécution d'un innocent ce soir va nous faire perdre à coup sûr la partie. Donc, mes amis, mes camarades, mes frères....je vous en conjure. Ne laissez pas gagner les royalistes et exécutons celui d'entre eux qui a eu l'audace d'acceder à la présidence de notre club. J'ai nommé
MARLOUF.
Comme preuve de mon innocence, je vous apporte
ceci
Vous remarquerez que j'ai le premier fait mention du terme de Sans Culotte, employé pour désigner les innocents. J'avais pris cette petite précaution au cas ou je viendrais à être accusé de manière injuste